dimanche 11 avril 2010

Yo! Supporter au Marathon de Paris 2010 !!!

...Bravo particulièrement aux néos ou confirmés marathoniens : Julien Brault (4H39), Fabien Lespagnol (3H57) et Stéphane Hochberg (2H58 !!!) dont j'ai suivi l'évolution à plusieurs endroits stratégiques de ces mythiques 42 bornes !!!
Et Yo! également à Julien Guyard (4H49), dont je n'ai cependant pas pu suivre directement la course !

Ce matin, à 3H45 (heure argentine !), j'étais donc en bas des Champs-Elysées pour observer près de 40 000 coureurs au départ...

...Perspective intéressante et beaucoup plus peinarde qu'avec le fameux gros du peloton accompagné du stress du départ !!!

...Et déjà au bout d'un km, la grande tribu des coureurs d'Afrique de l'Est prend le contrôle des rues de Paris en passant Place de la Concorde !


Puis, au Km 5 en arrivant Place de la Bastille, rencontre sympathique avec la "Banda Kalimucho" et ses airs du Sud-Ouest...

...Lesquels accompagnèrent d'ailleurs jadis Monsieur Mon Frère (également connu sous le pseudonyme de "NS 1er" notez bien...) sur les stades du Tournoi des 6 Nations pour entonner "Le Chant du Quinze" !...

...Coïncidence rigolote.

Ensuite, au pointage du "K23" et avant de descendre sur les quais de Seine, outre les amis de la "Grande Vallée du Rift" en peloton serré, Stéphane et Fabien passent très "faciles" (...Quelques minutes derrière) !

Au final, aux 20 premières places chez les hommes, j'ai noté 9 éthiopiens, 10 kenyans et 1 Erythréen ! Et chez les femmes, 6 des 7 premières sont éthiopiennes ! Une sorte de monopole en quelque sorte.

Au "K32", en haut de la montée de la rue Mirabeau et en plein "dans l'mur", Julien reçoit les soins d'Yvan sous l'oeil concentré de Dorian... La famille veille !!!

A ce moment là, Il y a déjà longtemps que sous mes yeux admiratifs, Stéph, le frère Warner, a désintégré l'autre mur, celui des 3H !!! Un grand Yo! à lui !!!
...Et respect à tous notez bien !!!

C'était donc la première fois que je suivais le marathon de Paris comme spectateur et à vélo (je crois d'ailleurs au passage avoir battu le record Bastille - Bois de Boulogne afin retrouver le pote Steph à temps avant son arrivée !!!)... Choses vues sur le parcours :

...Paris inondé de monde et Paris déserté...

...Contrasté !

...Les handisports "bombardent"...

...Impressionnant !

...Le traditionnel marathonien en échasses...

...Un style !

...Une course dans la course...

...Celle des garçons de café !

...J'ai aussi croisé un argentin sur le pavé parisien...

...En attendant d'y voir une argentine... "MON" argentine !!!

Enfin, pour terminer ce blog sur le même thème argentin, première dégustation du traditionnel "maté" sud-américain à la maison !!!


...Maman apprécie !!! Avant de recevoir Lorena l'experte en la matière !!!

Par ailleurs, j'ai maintenant décidé de la date de mon pot de "Yo!Mouveur" : ce sera vendredi soir prochain (le 16 donc) dans le centre de Paname (je préciserai le lieu ultérieurement) !


5 commentaires:

  1. Vive le sport sur A2
    magnfique reportage sur le marathon de Paris ou jadis j'étais venu te faire un petit coucou et te taper dans la main.
    Bravo aux potes de la WB pour leurs magnifiques performances
    lolo

    RépondreSupprimer
  2. vive le sport car je pensais a toi hier en voyant l'indeboulonable gégé sur sa moto en allant sur Roubaix.
    marre de gégé
    par contre Jaja sur le marathon le matin et aux commentaires dans l'AM chapeau

    RépondreSupprimer
  3. Yo cousin!
    Désolée de ne pas t'avoir rappelé hier, mais je faisais aussi une sorte de marathon d'un autre genre... Ouai, en effet, j'ai quand même suivi le "vrai" et j'ai donc pour cela allumé ma télé afin de voir le départ et 15 minutes plus tard je partais faire un rally-énigmes dans Paris et plus précisément entre les 14e et 6e arrondissements.
    Départ à 10h et fin vers 16h et passant 3 fois par le sommet de la tour Montparnasse!!!
    (non je n'ai pas pris les escaliers... pas une seule fois!)
    Bref! Tu peux m'appeler quand tu veux et sinon on se voit bientôt!!!! Besos cousinos!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Hello Marc. Au top le Yo! Mouv sur Paris ! La seule fausse note c'est ton pot vendredi soir... je ne pourrais pas être des vôtres et j'en suis bien désolée. Mais du coup la fois où on se verra avec un peu de chance il y aura la bella Lorena.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Beautiful photos! amazing! a lot of people! and i have to say i never thought that i could see waiters working also in a marathon!! jeje amazing! Just in France! jejej
    AH! other thing!! Great you took Mate!! I am glad you did! A very special taste! Did you make it the a right way!?? jejejejeje OHH! Sure YES!

    BESOS Mi sol!!

    RépondreSupprimer