mardi 12 mai 2009

Yo! J'ai vu New York, New York USA !

(humble hommage, au passage, à un certain fumeur de gitanes)


Je fais d'abord un peu de "teasing" pour la journée d'hier qui est super cool et qui suit le reportage d'aujourd'hui, notez bien ! ...Avec notamment un solo de guitare brûlant !!! Euh... J'en fais peut-être un peu trop dans le "teasing" cela dit...


Enfin bref, aujourd'hui, j'ai vu New York... Mais pas pour longtemps !

En effet, je suis arrivé vers 15H à Manhattan et je repars vers 3H du mat pour être au cargo à 4H !



L'arrivée à New York par l'océan sur un cargo a été littéralement et réellement extraordinaire jusqu'à notre parking à "Port Elisabeth" dans le New Jersey !

Comme je veux profiter de la nuit à Manhattan, je vous fais surtout un reportage photo mais j'y reviendrai peut-être avec un peu plus de mots ultérieurement !


Un superbe levé de soleil...



Le pilote du port de New-York va prendre les commandes du cargo...



...Le "Verrazano Narrow Bridge" dans le viseur... Et l'entrée dans New York !




ça y est : on est passé sous le fameux pont que j'ai foulé 5 fois de mes pieds ! New York nous voilà !



Manhattan se rapproche... On croise le ferry de Staten Island qui paraît bien petit !



Au loin : Lady Liberty à gauche, Manhattan au milieu, le Brooklyn Bridge à droite...



Nous, on continue entre Staten Island la verte et la partie industrielle du New Jersey...



On s'éloigne de Manhattan...



Un des remorqueurs nous colle pour nous aider à garder le cap sur ce chemin étroit...



Parfois, sous les ponts, ça passe tout juste !



...Et ya du traffic !



J'aime bien celle-là...



On arrive au parking : port Elisabeth à gauche, Manhattan au loin à droite...



Notre parking !



...Conteneurs et autres histoires... 




...Pour être complet sur le sujet : que devient le conteneur quand il n'est plus sous mon hublot !!!

...Ceci dit, sérieux, de près, c'est vraiment impressionnant !



Aujourd'hui, je quitte mes amis passagers : Haggen, Marie-Ange, Matthias ! Yo! à eux !

Au fait : Matthias et Haggen : je vous appelle après mon blog pour boire une bière ! Sinon, à la prochaine j'espère et bonne route à vous !



ça y est ! Je glande dans Manhattan !


...Dédicace à un Knikerbocker !

J'habite pas sur "K-Pax" mais je contemple quand même la coupole de "Grand Central" !



...Une expo sympa dans les vitrines de "Macy's" sur les 500 Miles d'Indianapolis...



...L'Empire...



...Le Rockefeller...



...La 42ème ..


...Impression Times Square...



"Bonjour Monsieur Hendrix, je suis du New York Times." — "Salut, moi je suis de la planéte Mars"


...Remembering NYC Marathon ! (avec un moment dramatique : j'ai failli perdre mon (unique) pull !!!)


Sinon, Max, si tu lis ces lignes : j'ai retrouvé la statue équestre devant laquelle le "Che" se trouvait à Central Park, dans son film éponyme !

...Y Hola a Julietta tambien ! Rapport au Che quoi !!!



...C'est beau Central Park la nuit ! Sauf qu'on ne voit pas grand chose !!!



Chose vue : Monsieur Sinatra se promène avec quelques amis...



lundi 11 mai 2009


Yo! Mais quel est donc ce fier marin posant au poste de pilotage d'un cargo en approche des côtes new-yorkaises ?



Bah ouais, j'ai appris ce midi qu'on devrait arriver un jour plus tôt à New York !

Peut-être qu'on y restera deux jours... Ou pas ! Business is business ! On verra bien !


En attendant, voici le poste de pilotage proprement dit, sans la buse devant !



...Tient ! Si quelqu'un a perdu son ballon rouge, je sais où il est... 



Sinon, dans la nuit de dimanche à lundi, ça a taffé tard et dur à Halifax !


Il est environ minuit : les remorqueurs nous arrachent hors du port...



...Direction le large, la lune flamboyante et... New York, New York !



Ce soir, l'alliance germano-française a battu les Philippines au ping-pong !

Matthias et moi avons disposé de la paire philippaine Doots - Djodjo ! ...Mais c'était serré !

Ensuite Matthias a battu Djodjo et j'ai battu Doots en simple. Seul ombre au tableau : Djodjo m'a finalement battu 3 sets 0... Il est fort ce Djodjo !!!


Après, je suis monté mater le ciel : belle "impression soleil couchant sur containers" ! Je vous laisse juger :




On change à nouveau d'heure et on se met à celle de la famille The Given de Walnut Street à Wakefield ; grosses bises à eux !


Au "bridge", on prépare l'arrivée dans la baie de l'Hudson demain matin très tôt ; les cartes du sud de New York sont de sortie !

Si j'ai bien compris, on va passer sous le fameux "Verrazzano Narrow Bridge" (le départ du marathon), puis prendre à gauche devant Staten Island pour aller se garer à "Port Elisabeth" dans le New Jersey... Je compte me lever vers 5H pour essayer de ne rien rater du spectacle tout en essayant de ne pas déranger (ils sont tous très concentrés quand ils sont en approche avec cette coquille de noix !).



Enfin, j'ai bien reçu tous vos messages et sachez que je compte y répondre...

La dimension olfactive de mon propos, travailler moins est-ce mieux vivre, et puis d'abord est-ce que finalement je ne travaille pas sur mon p'tit bureau, l'utilisation de mon manche musical... Tout ça tout ça...

D'ailleurs, concernant le dernier point, Arnaud, j'ai commencé à le travailler, mais j'ai pour l'instant quelques soucis d'amplification sur mon mac... En outre, j'ai posé les arceaux sur mon bout d'bois et ça ressemble déjà plus à une guitare, n'est-il pas ? En tous cas, première tentative ! Avec un extrait d'un morceau de Cornell "Wrong Note" Dupree (pour les initiés) !

6 commentaires:

  1. Salut Marco,
    Je suis sur le cul. Un jour j'ai été à New-York avec toi et ça reste un moment magique.
    "I'm in a New York state of minds"
    Ciao l'ami
    Lolo

    RépondreSupprimer
  2. Yo ! New York avec toi ça déménage ! Chapô le reportage ! Est-ce que tu t'es mis dans la peau des immigrants qui voyaient la statue de la liberté de loin et rêvaient de jours meilleurs ?
    La biz
    Marion

    RépondreSupprimer
  3. Ouais enfin bon c'est bien beau de se la péter avec son tour du monde en cargo, son NY by night & ses déboires avec la police canadienne, mais nous, à Warner, c'est aussi l'aventure : demain, on déménage de plusieurs étages, OUI MONSIEUR, et on en fait pas tout un foin !!!

    Voilà ce que j'avais à dire !

    RépondreSupprimer
  4. Yo cousin!!!
    Ben dis-donc la vidéo du franchissement de la ligne du marathon... ça bouge!
    Heureusement que tu l'as fait pour nous!
    Sinon, il a l'air de faire beau et bon à NYC...
    C'est trop cool de te voir là-bas!
    Allez, bon vent et bonne route et SYMPA ta guitare : pour le coup, j'avais jamais vu!
    Pleins de grosses bises,
    Sabrina!

    RépondreSupprimer
  5. Yo !! un exquis mélange de lumières pétillantes, de couchers de soleil et d'eau environnée de caisses multicolores, ça fait vraiment du bien de te voir t'éclater dans cet univers !! Mais j'ai une question : maintenant qu'on est super calés à propos des conteneurs : y'a quoi dedans ??
    Et puis ta super démo de guitare me fait penser que nous avons à la maison un futur pro des cordes qui marche dans tes pas ! Tu peux être fier des progrès de l'héritier de ton fabuleux instrument !!
    Gros bisous, Bonne route et à la prochaine !!
    Margaux

    RépondreSupprimer
  6. Salut
    Au cas où tu repasses à NY. Tu peux aller voir le nouvel immeuble étonnant de Brad Copfiel. c'est à Colombus Circle, au croisement de la 59e Rue, Broadway,Central Park West et la 8e.

    Mick

    RépondreSupprimer