dimanche 3 mai 2009

Yo! Je suis à bord du cargo "Zim San Francisco" !

Et une expression me revient souvent : C'est vraiment très impressionnant !



Déjà la route pour arriver et repartir (je suis allé faire un tour en ville) est assez spectaculaire !

Une sorte d'immense ville morte peuplée uniquement à certains endroits de milliers d'oiseaux (attirés par le fameux blé de papa ?!), dont aucun pour l'instant ne m'a chié dessus notez bien !

...Et peut-être aussi peuplée de monstres, comme dans le film avec Will Smith, qui sait ?!!!




Puis, première prise de contact avec le "ship" battant pavillon allemand !

De prime abord, le rapport d'échelle est difficile à établir mais je peux vous assurer que c'est monumental !!!




Déjà, juste l'escalier pour monter sur le "A deck" est impressionnant (ça doit bien faire facile 3/4 étages de haut) !



Pour arriver à ma cabine, c'est le "F Deck " (donc 8ème des 10 étages "habités").

Le tout en escaliers : et ça c'est cool ! A priori, pas d'ascenseur, la classe quoi !!!



Petite visite rapide de ma cabine :



... De la vue de mon salon... Bientôt que du bleu !



...Et donc, comme j'ai la cabine dites du "owner", je peux inviter plein de monde dans mon salon, c'est pratique !



Je me suis aussi un peu baladé sur ma nouvelle maison ainsi qu'observé son activité...




...Et du haut ... On commence vraiment à être très haut !



Sinon, l'équipage a l'air sympa bien qu'il règne une certaine discipline. J'ai déjeuné avec eux et c'était cool.

Je ne sais pas encore si je pourrai me connecter pour mon blog ; à moins que j'ai mal compris, ça n'a pas l'air d'être absolument impossible techniquement mais en tous cas pas "à loisir"... A voir quoi...


Pour charger / décharger, ils vont bosser toute la nuit et peut-être même la matinée de demain... Donc pas départ avant lundi 6H. En revanche, je vais bien passer ma première nuit à bord. Et pour l'instant, c'est vraiment très stable !!! Ahah !


Donc, peut-être à demain ou à dans quelques jours depuis Halifax ou à dans un mois à LA !

8 commentaires:

  1. Apparement mon commentaire a du mal à s'afficher. (peut être est-ce dû à mon changement de materiel?). Bref, pour te dire que c'est en effet impressionant. Quand tu m'avais parlé il y a quelques mois de ton projet de voyager par porte-conteners, je n'y croyais pas trop...En tous cas tu vas pouvoir faire du "step" à loisir. Ta cabine a l'air assez classe!
    Bon vent
    cath.

    RépondreSupprimer
  2. La vidéo de ta chambre n'est pas très précise et en particulier on ne comprend pas bien si le reniflard de la soute à mazout arrive du côté du lit ou dans le salon. Ca me permet de noter avec une pointe de regret que la dimension olfactive de ton périple est assez superficiellement traitée alors que la technique existe. J'en veux pour preuve notre ami Marcel qui avait mis au point tout le dispositif dès les premières planches de sa Rubrique à Brac et auquel ton blog me fait parfois penser. Sauf pour la coccinelle ....
    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. Hey hey, ça a l'air bien sympa. Bonne route matelot.... et je te tiens au courant pour les 20 K de Paris !

    RépondreSupprimer
  4. hey !! Je n'avais pas mis de commentaires depuis quelques jours mais j'ai admiré tes photos avec toujours autant de plaisir, tu as décidément un véritable talent de reporter ! avec beaucoup d'humour en plus c'est trop top ! Pour ma part mes sujets de bac blanc philo sont tombés ce matin donc si tu veux te perdre dans des réflexions métaphysiques à la vue de l'infinité bleue qui t'attend, c'est parti j'envoie la sauce :
    Est-il raisonnable d'être croyant ?
    Travailler moins est-ce mieux vivre ?
    ( J'attends ta copie bien sur !! :-)
    Sinon ton cargo semble être construit pour des marins géants ou des fous de la démesure ( que nous sommes donc peut-être, au fond ! ) et tu as l'air tout à fait bien installé, je suis super contente pour toi !! Profite à fond, tu vas vraiment me manquer si tu ne peux pas te connecter à Internet pour nous donner des rêves et de tes nouvelles ! Gros bisous, merci et à bientôt j'espère !!
    Margaux

    RépondreSupprimer
  5. oh ton bateau oh oh oh!!c'est le + beau deeeees bateaux!!! vogues bien sur les flots, en espérant avoir de tes nouvelles ces jours, sinon, comme dit Margaux, tu vas nous manquer, titi!!! bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  6. Moi je dis qu'un jour sans blog actualisé, c'est un jour bien triste...

    RépondreSupprimer
  7. Salut Marc,
    Super cool ton blog !

    RépondreSupprimer
  8. Bon...
    Toujours pas de mise à jour du blog...
    En espérant que ton périple se déroule comme prévu et que tu passes de bonnes journées, je peux te dire que le Barca a (encore!) gagné hier (bon ok, ça le fait moins quand c'est moi qui parle de foot). Au vu de l'excitation qu'il y avait à Taragone quand Barcelone avait gagné face à Madrid, j'imagine que la ville doit être en état de surexcitation! En tout cas très sympa la visite de ta cabine... tu travailles bien sur ce petit bureau? ;-)
    Pleins de grosses bises et reviens vite nous donner des nouvelles, tu nous manques!!!
    Sabrina!

    RépondreSupprimer