samedi 6 mars 2010

Yo! Face au FitzRoy avec Joy & Buzz !

...Mes deux compagnons australiens lors d'une de mes randonnées du jour !

Tôt ce matin, je suis monté dans un bus empruntant la mythique "Ruta 40" en direction d'El Chalten !

...Entre 3 et 4 heures d'une route déserte pour remonter vers le nord cette axe longeant la Cordillère des Andes...

...Et arriver donc dans le petit village totalement perdu d'El Chalten !

...Dans lequel les téléphones portables ne captent, pas mais où il est possible cependant de se connecter à internet ! Comme ci-dessus, "chez" Saint-Exupery !!! ...Qui vend également de très bons biscuits notez bien.

El Chalten a la particularité d'être au pied, sinon du plus grand, du moins de l'un des plus grands spots d'alpinisme d'Argentine !

...Avec donc le redoutable "FitzRoy", entouré par "Saint-Exupéry" et ses potes "Mermoz" et "Guillaumet" !!!
J'ai d'ailleurs trouvé très chic ces hommages à nos héros français de l'Aéropostale !!! Maintenant, il est vrai que ces gars-là ont pas mal galéré dans le coin et bien participé à créer la légende du lieu ("ce que j'ai fait..." tout ça tout ça notez bien) !

Puis je me suis mis en quête de mon premier spot, la "Chorillo del Salto"...

...Une mignonne petite chute d'eau jolie.

Ensuite, en montant vers le "FitzRoy" et la "Laguna Capri", j'ai donc lié connaissance avec ce couple de globe-trotters australiens arrivant à leur dixième mois de balade...




...quelques belles discussions et autres spots savoureux sur notre chemin... De même que plusieurs bières en redescendant au village !

D'autre part, j'ai croisé cette très sélecte "rando BMW"...

...Ainsi que des amis d'un ami dans une camionnette pétaradante et rigolote...


Demain soir, après une nouvelle journée de marche ici, retour à El Calafate ; El Chalten étant tellement paumé qu'il ne "connecte" avec rien !!!
...Mais le lieu en est d'autant plus magique et surréaliste avec sa population de randonneurs et d'alpinistes !!!

3 commentaires:

  1. Hey merci Marco et UAO-824 pour les encouragements.
    Magnifique les photos, quel depaysement.
    Ciao
    Vamos Lolo

    RépondreSupprimer
  2. Un modèle, oui je crois que je pourrais te considérer comme ça, chaque photos chaques articles sont des rêves pour moi, et peut être un objectif futur. c'est incroyable ce qu'un appareil photo quand il est tenu par quelqu'un comme toi, qui voit les bonnes choses, peut donner du rêve, a ceux qui comme moi sont enfermés dans des amphis pourris. lol. ça donne une raison de réussir les études. Quand s'arrête exactement ton voyage? tu penses repartir? A bientot peut être sur Paris, pour parler de ton fabuleux voyage. Paul le rancheur

    RépondreSupprimer
  3. Ra la la, ce que cela évoque de souvenirs!

    RépondreSupprimer