vendredi 5 mars 2010

Yo! Le Perito Moreno, c'est énorme !!!

...5 km de front, 60 m de haut, l'une des plus grandes réserves d'eau douce du monde (selon Madame ou Monsieur Wikipédia)...
...Mais c'est aussi...

...Fascinant !...


...Scotchant !...


...Reposant !...


...Et aussi particulièrement chiant pour sélectionner les photos du blog du jour !!!


En effet, près de 400 photos (j'aurais facilement pu atteindre le double si la batterie de mon appareil photo ne m'avait pas freiné dans mes ardeurs !) et autant d'embarras (dans le choix) !!!


Et "heureusement" que le soleil n'était pas de la partie pour ajouter une "problématique" supplémentaire !!!


Maintenant, même avec peu de soleil, la lumière changeait à une vitesse impressionnante, ce gros glaçon réagissant "dramatiquement" au moindre rayon !!!


Autrement, pendant mes sept heures sur le site, une de mes grandes occupations a été d'observer la vie de ce mastodonte : en effet, il avance régulièrement, toujours alimenté par les glaces du sud de la Patagonie et laisse s'écrouler régulièrement devant lui de gigantesques morceaux de glaces dans un bruit de tonnerre, précédé par des craquements spectaculaires !!!




...Et donc, j'ai encore plein de glace en stock notez bien !!!

1 commentaire:

  1. Heyyyyyyyyyyyyyyyyyyy, c'est bon ça!
    Mais qu'est-ce que c'est impressionnant!!! En effet, j'imagine que faire le tri entre toutes tes photos n'a pas été évident. En tout cas, quel site... c'est magnifique et nous n'avons "que" les photos, donc en vrai, ça doit être encore plus fort! Je retiens pour une future visite dans l'coin ;-)
    Ici, on a enfin eu une semaine avec du soleil tous les jours et pas une seule température négative. Ca y est on est bien en mars et on s'approche du printemps (même s'ils nous disent qu'une nouvelle vague de froid doit revenir jusqu'au 15 mars....)
    En fait, je crois qu'on attend ton retour pour sortir les beaux jours... alors maintenant, reviens vite!!!
    Bisous cousin et profites-en bien!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer