lundi 29 mars 2010

Yo! Fin de "Yo!Mouv" !!!

...Mais cool, épatant et olympien (si si notez bien !), en compagnie de (et grâce à) Lorena !!!

Depuis ce matin et mon départ de l'aéroport de Mendoza, nos chemins à Lorena et moi se sont momentanément séparés, avant de se retrouver dans quelques semaines à Paris !

...Je blogue donc seul en attendant mon avion Buenos Aires - Madrid... Déjà cinq mois se sont écoulés depuis mon arrivée en Amérique du Sud, accompagnés de plein de souvenirs et d'expériences... De l'ordre de la note... Notez bien !!!

Cet après-midi, en changeant d'aéroport, j'ai traversé à nouveau Buenos Aires, ses bus furieux, sa Boca colorée, baignée dans un climat chaud et humide, rempli de moustiques !!!


Hier à Mendoza, nous avons rendu sans dégâts cette magnifique "Chevrolet Corsa" (si si ça existe !) de location...

...10 jours d'aventures routières (paysages sublimes, corruptions policières, comportements autoroutiers surréalistes, slaloms entres chiens, chats, vaches, cochons, poulets (ou presque)... Et bien d'autres choses encore !!! ...Merci au passage à Lorena qui a eu le courage de s'asseoir à mes côtés !!!

La veille, nous avions emprunté une petite route perdue, serpentant pendant une cinquantaine de bornes dans les montagnes, jusqu'au minuscule village de "La Carolina"...

...Reconnu comme l'un des plus beaux spots d'Argentine...

...C'est pas faux : juste superbe...

...Et, en lieu et place de la maison natale du poète et libertaire argentin Juan Crisostomo Lafinur, se trouve maintenant un très chic et moderne musée de la Poésie : pas con j'ai trouvé.(rapport à l'atmosphère de l'endroit) !

Autrement, nous avons continué à croiser d'autres murs colorés et lumineux...

...Et d'autres parcs à la cool...


Enfin, dans mon transfert entre les deux aéroports porteños, j'ai également croisé furtivement ce container "Zim", du même type que ceux avec qui j'avais navigué en quittant l'Europe depuis l'Espagne il y a un an... Juste avant de retrouver l'Europe par l'Espagne toujours...

...Une belle boucle qui se boucle : celle de mon "Yo!Mouv" !!!

Enfin, Yo! à ceux qui ont salué Lorena via ce blog ou par e-mail ! A ce propos Yann, peut-être ne l'as-tu pas vu, mais note bien que Lorena a répondu à ton envolée lyrico-espagnole dans un commentaire du blog du 19 mars !!!

8 commentaires:

  1. Great Blog, beautiful pictures! but is the end...? :(
    See you soon...just some weeks.
    Gracias por todo, mi sol.
    Besos gigantes.

    RépondreSupprimer
  2. 31 Mars 2009 : pot de départ
    31 Mars 2010 : pot de retour ?

    Let us know...

    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement je n'avais pas vu la réponse. Faut la prévenir que mon espaniol est loin d'être aussi bon qu'elle le croit: "me recuerdo solo un pocito lo que aprendi antes!!"
    C cool qu'elle te rejoigne à Panam. Je plussois Un gars et deux filles: Un pot général se doit d'être organiser à ton retour. Au moins nous pourrons tous entendre tes récits et se rencontrer entre yo mouv follower !

    RépondreSupprimer
  5. Et bé! C'est une belle fin je trouve pour ce blog, même si, je suis sur que pas mal de monde serait d'accord, on l'aurait voulu plus long!
    En tout cas, la venue de Lorena sur Panam te permets de préserver un peu de ton pépriple ici, en dehors des (milliers?) de photos.
    A bientot sur Panam!
    El normand cowboy!

    RépondreSupprimer
  6. Dur dur de dire adieu au Yo! Mouv blog... Merci en tout cas pour cette belle aventure. Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ??!!
    Bon, ben on se voit bientôt sur Paname, avec en guest la superbe Lorena. Ca c'est cool notes bien !
    BIses

    RépondreSupprimer
  7. QUOI? C'est la fin? La vraie de vraie? Nannnnnnnnnnnn... Tu ne peux nous faire ça aussi brutalement!
    C'était trop bien de te suivre à midi, à minuit, à Paris, à Sonnay, à la Réunion, en Grèce et partout ailleurs.
    En tout cas, j'ai hâte de te voir avec tous tes cheveux ;-) et la belle Lorena (qui de photo en photo à l'air vraiment très sympa!!!)
    Pleins de bisous, bon retour et @ très très vite!!!!
    Sab!

    RépondreSupprimer
  8. et c'est parti pour de nouvelles aventures......Sur Paris!! c'est vrai que c'était bien sympa le matin, pour moi perso, en ouvrant ma messagerie au travail, de suivre tes péripeties!!!mais bon!! toutes les bonnes choses ont une fin, et en plus on aura peut-être le privilège de rencontrer Lorena, en tout cas bienvenue à vous à Sonnay si tu descends ver le soleil
    bon courage pour le retour
    bisous
    Michèle and co

    RépondreSupprimer