mardi 9 mars 2010

Yo! Tout en haut du Cerro Otto à vélo !!!

...Bien que je possède quelques références et repères en matière de sport d'endurance ou de résistance, cette "grimpette" fut réellement redoutable !!!

En effet, "seulement" une dizaine de bornes d'ascension depuis le lac Nahuel Huapi, mais pour les sept dernier km, extrêmement peu de virages (donc un pourcentage très brutal) sur une "route" souvent constituée de grosses pierres saillantes (n'offrant donc pas beaucoup de possibilités d'adhérence à mon pourtant excellent VTT de location) !!!

Bref, de l'ordre du dantesque... mais au milieu d'un paysage grandiose !!!

En outre, m'étant lancé ce petit défi en toute fin de journée, j'ai également eu une sympathique course contre la montre avec le soleil (y compris dans la gentiment périlleuse descente) !!!

Conséquence directe : un ciel changeant magnifiquement de couleur au fur et à mesure de ma montée et de ma descente...

Ci-dessus, on aperçoit Bariloche (au milieu à droite) ainsi que sa chic "banlieue" (en bas à gauche) s'étendant sur des km le long du lac.

C'est précisément là que je me suis baladé pendant l'après-midi sur une cinquantaine de bornes avant d'entreprendre la montée du Cerro Otto...



...A la très très cool notez bien !!! D'où peut-être l'envie de durcir un peu le propos en fin de journée... Je ne pensais cependant pas à avoir à affronter "ça"... Une belle satisfaction au final !!!

Autrement, welcome sur mon blog à Julian, excellent chanteur de blues (à ceux le connaissant : demandez lui de vous chanter "St James Infirmary" !!!)... C'est parce que j'ai dit "last but not least" ?!!! En tous les cas, c'est cool note bien !

Enfin, message personnel à Lorena (mais tout le monde peut lire !) : j'arrive jeudi matin chez toi avec le café et les croissants !!!

Et pour tout le monde (mais Lorena peut lire !) : je prends en effet demain après-midi un bus vers le nord pendant une vingtaine d'heures jusqu'à Mendoza, la ville où étudie Lorena !

3 commentaires:

  1. En effet Monsieur, tout le monde peut lire !!! (sinon, sais tu que les mails, ça existe ;-) )
    Bon petit-dej demain !

    RépondreSupprimer
  2. Mais Dis-moi mon ami... Cette Lorena... Elle ne t'es pas indiférente ?! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. good! finally! i´ll see you!!
    I was looking your photos! beautiful! Argentina, amazing place! dont you think so!? jejeje just joking!
    See you in a few hours!

    Besos besos!

    RépondreSupprimer