mercredi 3 mars 2010

Yo! Quilmes, sandwich & soleil : Viva Argentina !!!

Pour ma dernière journée complète (de ce "Yo!Mouv" !) à Ushuaïa, un temps incroyablement beau, stable et doux (par rapport aux monstrueux contrastes météo habituels)...

Propice donc à l'observation de (quelques) nuages et autres contrastes sur fond bleu...


...Mais aussi à une introspection toute ushuaïenne : ville étonnante, car "bout du monde" civilisé, où j'ai néanmoins fait une rencontre rare (pas évident en effet d'approcher vraiment les locaux), étonnante... Foudroyante ?!...
...Et également (l'évocation de Lorena les ayant occultées), quelques connaissances sympathiques, simples (et durables j'espère) autour d'un verre ou pendant une promenade : de Vera la munichoise de Fribourg, à Carey, la californienne d'Oklahoma, en passant par Marie-Eve la québécoise (d'un village qui a également vu naître la "buteuse" décisive de l'équipe de Hockey canadienne aux JO de Vancouver !!!), ou encore Ana, la propriétaire de la "posada" dans laquelle je crèche (et qui se trouve être par ailleurs sa maison d'enfance)...

Bref, après Ushuaïa, il n'y a plus guère que quelques goélands bornés (ainsi que deux pingouins et trois baleines)...

...Mais juste avant, du bien beau monde j'ai croisé !!! ...Et c'est cool notez bien !!!

Ce soir, "Asado" (barbecue) dans la famille de Lorena où il a été, entre autres, question du "Che", de cyclisme et de France !

Enfin, merci pour les commentaires : Ay, FIX, Marioun !!!
D'ailleurs FIX, une question : Paris-Montpellier, avec plaisir, mais : à pieds, à vélo, en bus, en bateau, en voiture, en train, en avion ?... Tu choisis !

3 commentaires:

  1. Risque du metier, mon ordi portable qui me servait de gestion de caisse et aussi de mon plaisir quotidien du yomouv ayant décidé de demissionner. j'en suis réduit à lie les récit vers 22h30 à l'apart devant Dexter (Marc une série de dingue sur C+ à voir à ton retour).
    Bref pour les commentaires, une petite virée Marco & FX vers le vieux pote Lolo pour une virée sur Montpellier ce serait mais alors un kif énorme.
    bises à vous 2 (et aux lecteurs du blogs of course)

    RépondreSupprimer
  2. Juste une petite remarque marrante en lisant ton blog du jour : tu nous parles de 4 connaissances sympathiques... de Vera à Carey, en passant par Marie-Eve ou encore Ana et qu'est-ce que tu nous postes comme photo, juste derrière? 4 volatiles!
    Un rapport ou une simple coïncidence?
    Ca s'discute moi j'dis...!
    ;-)
    En tout cas que de cieux bleus en ce 4 mars...
    Bisous!!!!!!!
    @ d'main!
    PS : Je confirme, Dexter : c'est d'la bombe!

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop triste de savoir que ce blog va s'arrêter. On a découvert tant de choses à travers ton récit et les photos, c'était palpitant et émouvant à la fois. Je comprend qu'il faille une fin à ce trip Yo!Mouv, mais pas déjà ; 1 an s'est écoulé depuis les premiers km à vélo et on ne l'a pas vu passer.

    RépondreSupprimer