jeudi 4 mars 2010

Yo! A nouveau sur la route !

Ici, à mon arrivée au très mignon et moderne aéroport d'El Calafate !

J'ai donc choisi la voie des airs au départ d'Ushuaïa !

Le seul bateau disponible pour faire un tour au Cap Horn et monter vers le nord coûtait en effet 2000 $ pour trois jours sans trop avancer... Pas vraiment compatible, ni avec mes moyens, ni avec mes nouveaux objectifs !!!

Cet après-midi, j'ai donc laissé derrière moi cette cité du bout du monde, suivant à quelques heures d'intervalle, Lorena à 10 000 mètres d'altitude !...

...point de vue original sur le canal Beagle et Ushuaïa (sur le droite), puis sur le Détroit de Magellan !

Le paysage a alors progressivement évolué vers quelque chose de manifestement plus sec et aride...


...Pour finalement atterrir en pleine zone désertique, non loin de l'immense lac Argentino...

...A la couleur bleue quasi irréelle...

...Répondant à un autre bleu, celui de la Cordillère des Andes en arrière plan... Etonnant notez bien !

Concernant El Calafate, je n'ai pas trouvé pour l'instant d'angle de vue intéressant. Maintenant, pour chic et mignonne qu'elle puisse être, la ville est d'abord un avant-poste "hôtelier" du glacier "Perito Moreno" et du petit village d'El Chalten au pied du géant "FitzRoy" (qui inspira également St Ex pour "Le Petit Prince")... Lieux que je compte bien visiter dans les deux jours à venir !

Pour terminer, une photo d'un de mes potes à Ushuaïa : Lom (de la maison (pouf pouf) où j'ai habité pendant ces deux magnifiques semaines) !!! Un quatrième Labrador sur mon chemin après Triton, Shanti et Valentin... Peut-être en aurais-je un un jour ?... Et un cheval aussi ?!!!

Au fait Sabrina, pour pas mal de monde, dont Alain Chabat ou Didier Roustan par exemple, le goéland borné est une immense et très honorable référence note bien !!! ..."Mais Jonathan, tu es stone ?"... Comprenne qui pourra !

Sinon Lolo, sache que ton soutien régulier et inconditionnel au "Yo!Mouv" m'a été d'une grande aide et que le fait que ton instrument de lecture "Yo!Mouvesque" te lâche, me touche particulièrement ! Alllez ! Bientôt en virée dans Montpellier avec FIX !!!

Enfin, toujours à propos de soutien régulier et inconditionnel, merci à "Arbre et Matin" pour son récent commentaire ! Touché je suis.
...Et même si, parce que j'ai refusé de faire un détour de 300 km dans le Michigan à vélo, je n'ai pu encore faire ta connaissance !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire