vendredi 17 avril 2009

Yo! I GET AURILLAC (Cantal) et son lavomatic de haute lutte !!!




En effet, aujourd'hui j'ai traversé (en partie je pense) le parc des volcans d'Auvergnes ainsi que la route des monts du Cantal !




Du coup, c'était certes magnifique mais putain qu'est-ce que ça grimpait !

En fait, je ne suis pas monté si haut (pas plus de 1000 m je pense) mais dès que j'étais arrivé en haut, c'était une descente vertigineuse jusqu'aux rivières bouillonnantes quelques centaines de mètres plus bas !

...Maginifique... Mais dur... Mais maginfique... Mais dur... etc...


Météorologiquement parlant, les conditions étaient souvent dures, froides et pluvieuses avec des développements nuageux vraiment impressionnants au sommets des monts :



Sinon, Ici, j'ai trouvé en très bonne place une statue du général de division Joseph Alexis Delzons, né à Aurillac et mort quelque part en Russie en 1812, certainement sous les ordres d'un certain Napoléon B ou 1... J'aime bien ce gars là : il a pas eu le temps de devenir maréchal d'empire (ce qui est très tape à l'oeil en vérité !) et d'avoir un boulevard autour de Paris à son nom, et c'est justement ce qui force le respect je trouve ! Cela dit, quelques uns doivent certainement le connaître, dont Frère Arnaud par exemple !... Je marque donc mon respect à "Joe Alex D" !!!


Sinon, pour demain, je n'ai pas encore décidé de mon objectif : Rodez parait jouable mais il serait bon maintenant que je commence à m'axer à la verticale de Perpignan (donc un peu plus à l'est)...  Millau serait idéal mais peut-être trop ambitieux (135 km) car selon une charmante pompiste qui m'a accueilli une petite heure pendant une très grosse pluie, c'est très dur jusque là (et encore plus si je ne peux pas rouler à vélo sur le viaduc (à voir)...

1 commentaire:

  1. Yo à toi !

    Courage et bonne route.

    La Transbaie demain c'est du gâteau (même s'il pleut) par rapport à la traversée des monts d'Auvergne.

    RépondreSupprimer