lundi 20 avril 2009

Yo! Je suis à Béziers dans l'Hérault (région Languedoc-Roussillon, ma dernière région avant l'Espagne), ville natale de Pierre-Paul Riquet, le gars du Canal du Midi !

(A propos d'Hérault, grosses bises à une ex-montpelierenne et à un futur montpelieren de ma connaissance !)



Aujourd'hui, malgré un départ retardé pour cause de temps typique d'un dimanche de pâques normand (plafond bas, pluie, bruine, brouillard) j'ai rapidement effectué la centaine de bornes qui me séparait de Béziers... Mais le départ fut dur !



Au programme, 3 cols et la traversée des parcs des Grands Causses et du Haut Languedoc...

Petit monologue sur le thème des Grands Causses :



Par la suite, première ascension dans le brouillard et le vent : le col de l'Angayresque, finalement la seule véritable difficulté de la journée.



Le sommet de "l'Engayresque" était dans une forêt de pins... C'est joli les forêts de pin... Et pis ça sent bon... Euh... peut-être que je me répète ?! Sinon, petite curiosité à la descente, au détour d'un virage : l'entrée d'un temple boudhiste perdu au mileu de nul part... Ya matière à méditer cool par là, ç'la dit !



Après ça, en sortant du Parc du Haut Languedoc, j'ai commencé à apercevoir les paysages. En effet, depuis le départ j'étais dans le brouillard jusqu'à ne pas y voir parfois au delà de 20 mètres... Assez "clostrophobant" comme impression notez bien ! Mais j'écoutais Robert Nesta Marley à fond (Bob quoi !) : ça réchauffe le paysage !

En revanche, jusqu'au bout, le vent est resté très présent, me déportant parfois d'un mètre ou deux dans les descentes... Concentration exigée... Et là Bob n'y pouvait rien !



J'ai pris mon casse-dale ici : à Bédarieux, un des rares villages traversés. C'est tout ce que j'ai à dire à ce propos !


Ah si : un autre truc à propos de Bédarieux : à sa sortie, je n'avais pas de lumière à allumer comme demandé (en tous cas pas prête) : séquence vidéo inédite donc !



Arrivé suffisamment tôt sur les terres bitéroises j'ai pu procéder au nettoyage / graissage de la chaîne de mon fidèle destrier ! ...Tout en essayant de garder le port altier évidemment ! ...Bon OK j'ai l'air d'une buse !



Et toujours à propos de buse, Arnaud avait demandé une photo de moi avec mes lunettes dans le genre cycliste intellectuel : voeu exaucé !



Enfin, quelques photos prises lors de ma balade dans Béziers :





Demain, objectif : aller faire la bise à Théo, mon neveu en vacances près de Perpignan !

C'est à 82 Km de Béziers, à Coudalère !

6 commentaires:

  1. YO!
    La photo avec les lunettes : MDR !!!
    C'est un plaisir de te suivre à la trace... même dans les passages sans lumière ;-)
    La bise et @ d'main!
    Sabrina & Guillaume!

    RépondreSupprimer
  2. salut Marc,
    merci pour ces belles photos , et pour tes videos, c'est vraiment cool, ... yo ;
    On s'y croirait, les efforts en moins;
    Bravo pour ce parcours sans faute, c'est très impressionnant;
    C'est sympa d'aller voir Théo demain, il va être ravi.Il ne manquera pas de t'offrir une bière de notre part!!!
    j'adore vraiment tes petites videos, yo ...
    A tchao
    valérie

    RépondreSupprimer
  3. Hey !
    J'espère que tout se passe bien, surtout ta cuisse qui avait l'air de faire la difficile l'autre jour. Merci pour tes reportages journaliers qui sont toujours aussi sympas ! Es-tu entré dans le temple bouddhiste ou pas ? Ce genre de découverte au détour d'un virage doit être assez surprenante ! C'est vraiment top que tu puisses nous faire partager ça !! Gros bisous
    à demain ( je suis déjà impatiente :D )
    Margaux

    RépondreSupprimer
  4. Yo ! Je suis impressionnée par ton parcours. On regarde ton blog tous les jours, et on t'envoie plein de bonnes choses par la pensée. Remarque, avec Bob, y a pas de danger, tu es entre de bonnes mains.
    On t'embrasse, profites des beaux paysages.
    A +
    Marion et Franck

    RépondreSupprimer
  5. esta espana bientoda !
    espero que tu asto revisado bueno !

    RépondreSupprimer
  6. Salut Marco. Ça y est tu a gagné le droit d'être en page d'accueil de mon navigateur internet. Je suis sûr de ne rien louper.
    J'ai bien aimé l'épisode d'aujourd'hui. Fais quand même gaffe à pas trop nous habituer on pourrait envoyer les protestations les jours de relâche de la rédaction.

    RépondreSupprimer