mardi 28 avril 2009

Yo! Je suis arrivé à Tarragona !!!

14ème et dernière étape de "mon tour à moi à vélo" pour cette année, en tous cas en ce qui concerne l'Europe...

Après, c'est une autre histoire !!!



Cette étape a été à la mesure de la première : d'abord extrêmement problématique pour sortir de la grande banlieue (sauf que cette fois j'ai vraiment pris l'autoroute à vélo !... Enfin un peu quoi...), puis il y a eu une (petite) partie très jolie et enfin il  a fallu appuyer sur les pédales pour les 50 dernières bornes car d'une part le soleil allait se coucher et d'autre part j'avais un sacré vent de face.

D'ailleurs, à ce propos, signe qui ne trompe pas, dans une région où il y a beaucoup de cyclistes "sérieux", j'ai reçu de nombreux d'encouragements de la part de ceux qui n'avait pas un bon quintal (facile) à mettre en mouvement sur deux roues de bicyclette !


Pour la partie autoroute, je n'ai pas pris de photos (comme c'est d'ailleurs le cas majoritairement aujourd'hui tant il fallait faire gaffe sur des routes pas vraiment faites pour les vélos), mais sachez simplement que mes reconnaissances de la veille n'ont pas servi à grand chose !

Je me suis d'abord retrouvé à "Molins de Rei" sur une "N340" autorisée aux vélos mais en mode 2 X 4 voies à chaussée séparée !

Le problème, c'est qu'un enchaînement d'autoroutes me barrait la route...

Là, j'ai dû faire facilement 2 X 15 bornes du nord au sud (contrairement à ce que je disais hier, Tarragone est à l'ouest de Barcelone... Bouuuu, le nul !) et inversement en cherchant "un passage"... Que je n'ai pas trouvé...

Et, sur les conseils d'un local, je me suis alors lancé sur cette autoroute qui m'empêchait d'avancer... Il m'avait dit quelques mètres... Tu parles !

Je suis d'abord allé chercher la sortie 606 pour ensuite prendre la E90 dans l'autre sens (euh... mais pas en sens inverse notez bien !) et sortir à la 607 !

J'étais pas fièrot comme une buse sur l'autopista !!!


La partie très jolie c'était une douzaine de bornes en tourniquet sur des falaises avec des à-pics joliment monstrueux au dessus de la mer avant d'arriver sur "Sitges".

Le seul truc pas cool, c'est qu'il était impossible de s'arrêter pour profiter du paysage ou prendre des photos à loisirs ; en effet, les camions étant interdits dans le tunnel en dessous, il y avait pas mal de circulation (t'avais raison Lolo !) et la route était étroite... Mais ça valait le coup d'oeil ! Ci-dessous, quelques photos mais ce ne sont pas les plus beaux spots !


Enfin, il a fallu batailler pour arriver dans les temps, face au vent... Petite hypoglycémie au milieu de nul part !


Mais finalement j'ai bien fait "Suresnes-Tarragone" à vélo avant le départ de mon cargo !!! C'est cool quoi.

Bon, là on voit pas bien mais je montre la panneau "Tarragona" !


Sinon, très bon premier feeling à propos de "Tarragona" : atmosphère cool, 2 bières (après 120/150 bornes et une bonne douche, c'est suffisant pour être "perché" comme dirait une baby-footeuse de ma connaissance !), quelques tapas, un couché de soleil magnifique, une vingtaine de degrés vers 23 heures... La classe quoi !


En outre, c'est une ancienne cité romaine classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO... Et moi, j'aime bien les vieux romains un peu rudes de caractère comme Caton (Euh... pas celui qui me fait mes semelles de marathon, mais salut Fabrice au fait !), Marcus Aurelius Antonius (même s'il faut faire preuve d'un peu d'empathie !) ou un gars comme Sénèque. Ah, Valèrie : j'attends la suite même si tu fais dans le vieux chinois toi, c'est bien quand même !!!



A part ça, je suis là pour prendre un cargo moi, et ça se voit plusieurs kilomètres avant d'arriver à Tarragona : il y a de nombreux portes-conteneurs qui sont au large. De plus, la partie industrielle port / voie ferrée a l'air très développée : c'est pas pour rien que mon père, du temps où il était agriculteur Avenue de la Grande Armée envoya plusieurs camions de blé à Tarragone! ... Comprenne qui pourra !



Enfin, boujour à Sylvie-Paramahansa dans liste des abonnés (et merci à Maud pour l'aide !) ainsi qu'à un certain "Jité" il m'a semblé voir... Cela dit, Cheers! à tous globalement, même les "non-abonnés" !

4 commentaires:

  1. yo!
    bravo guerrier, c'est magnifique.

    La citation du jour, donc :
    "Tous peuvent dire non, personne peut dire oui.
    Celui qui a le plus petit pouvoir peut empêcher de faire une petite chose, mais celui qui a le plus grand pouvoir ne peut pas permettre de faire une petite chose.
    Le pouvoir de dire non, en fait ,n'existe p...,existe et le pouvoir de dire oui, non,parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-générale ".

    voilà pour ce soir.Je ne suis pas sûre que ça se médite...
    Je citerai ma source demain ,si tu n'as pas trouvé tout seul.
    A tchao
    valérie

    RépondreSupprimer
  2. Chapeau mon pote.
    Quelle belle aventure, J'imagine que tu dois être en repérage du pacific princess dans le port de Tarragone ?
    Encore bravo Marc, en plus le meilleur reste à venir, ton chemin continue, sur l'eau d'accord !mais il continue quand même.
    Ciao
    Lolo

    RépondreSupprimer
  3. You did it ! Je suis épatée... Profites bien de Tarragone, effectivement ville très sympa. J'attends avec impatience le récit sur le cargo.
    La bise
    Marion

    RépondreSupprimer
  4. Salut Marc!
    Même s'il y avait moins de commentaires de ma part ces derniers jours, j'ai continué à te suivre et je suis heureuse de découvrir finalement par moi-même la date du départ en mer...
    Ben ouai, je savais que c'était la fin du mois mais je ne pensais pas que c'était la toute toute fin du mois!
    Je te réiterre mes "ficelles de caleçon" et maintenant à toi la nouvelle aventure...
    J'espère que tu pourras toujours autant nous tenir informés...
    Je t'embrasse et... VIVA MARCO!
    ;-)
    Sabrina!

    RépondreSupprimer