vendredi 24 avril 2009

Yo! Je suis à Barcelone !

(Paris-Barcelone en 13 étapes !)



Tout d'abord, je tenais à dire que j'ai bu des bières "spéciales dédicaces" ce soir !

A la fois pour Véro ma cousine dont c'était l'anniversaire hier mais aussi pour mon pote Lolo qui a fait un grand pas en avant vers la création de "Andolini Pasta" (très certainement bientôt à Montpellier, 23 rue de l'Université, si je ne me trompe pas sur l'adresse) !

A eux deux, un grand "CHEERS" !!!


De mon côté, "j'ai fait l'métier" comme on dit !

Même si ce matin, après l'étape difficile d'hier (côtes + chaleur + 100 km), je manquais clairement de "kick"... De jambes quoi !

En outre, au dernier moment et après une discussion avec le "jefe del hotel" où j'étais à Girona, j'ai décidé de rallonger mon parcours d'une trentaine de kms afin d'éviter des routes trop "autopista".

Ainsi, je suis d'abord parti légèrement vers le nord pour ensuite "plonger" sur la route côtière (un peu "autopsita" quand même cela dit !) avec une route d'environ 120/130 km pour rejoindre Barcelona.

De temps à autres, j'ai tenté de rendre mon parcours plus bucolique mais ça me faisait souvent perdre pas mal de temps !



Du coup, je suis souvent resté sur ma route à chaussée parfois séparée et souvent à glissières de sécurité dont je ne raffole pas trop !


A part ça, ma petite mésaventure du jour : un gros insecte (je n'ai pas eu le temps de noter la marque) m'a piqué à la lèvre inférieure. Mais comme j'ai pu rapidement enlever le dard tout en roulant et que ça ne me gênait pas trop ni pour boire ni pour manger, j'ai continué ma route.


L'arrivée sur Barcelone n'a pas été évidente : à partir de Badalone (à environ 15 km du centre de Barcelone), le trafic s'est amplifié, les propositions d'autoroutes se sont multipliés et "la" petite route pour "la bicicleta" est devenue dure à trouver !

En outre, dénicher un hotel "bien placé / assez bon marché" en début de week-end dans une ville aussi attractive n'a pas non plus été évident mais j'y suis également parvenu !



Comme je reste au moins trois jours, je vous raconterai ultérieurement plus en détails mon aventure barcelonaise !


Sinon, à "Steph H" : vas-y, envoie tes émissions philospophico-sportives sur mon mail perso !

Si c'est trop lourd, on essaiera autrement. Mais ça m'branche bien note bien !


A cousine Catherine : bah ouais ça a l'air d'être le bon plan météorologique l'Espagne ! Aujourd'hui, 29° sur la route de Lloret de Mar et un peu plus frais à Barcelone mais très beau temps ! Problème : j'ai vraiment le bronzage cycliste maintenant !!!


A tous : CHEERS again !!!

2 commentaires:

  1. Va falloir rouler plus "denude" pour eviter le bronzage "Lance"... Apres t'auras plus qu'a gerer les marques du sac a dos !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marco,
    Une petite caisse ce soir qui s'imposait hummm
    Jolie photo de la sagrada familia. Je pense que tu aprécira le parc Guel qui domine la ville.
    Profite bien de ton séjour blaugrana
    Ciao
    Lolo

    RépondreSupprimer