dimanche 26 avril 2009

Yo!  Je suis encore à Barcelone !

Et comme promis, aujourd'hui, j'en dis et j'en montre plus !

(pardon pour la photo ci-dessous qui fait un peu travailleur clandestin, mais ça va bien !)



Arrivé donc hier, j'ai d'abord bêtement cédé à la tentation des grandes enseignes internationales regroupées ici (avec quand même, une certaine french touch cela dit) !


Par la suite, je me suis rapidement confronté à une caractéristique propre à cette ville : son fort dénivelé à certains endroits ! ça m'a aussi permis de refaire du vélo sans mes 30 kilos de bagages et d'avoir d'étonnantes sensations de légéreté, de vitesse et de motricité !!!

Et il fallait bien ça pour monter facilement tout en haut de la "Muntaya de Montjuic" (et son "Castell") au-delà de sa station de téléphérique ; avec au final une très belle vue sur Barcelone.




De là-haut, j'ai pu aussi constater que des Portes-Conteneurs partaient également d'ici... Moi ce sera da Tarragone dans quelques jours !



Toujours sur la "Muntaya", se trouve pas mal d'édifices plutôt cool : notamment les installations olympiques (bien que l'on puisse toujours leur trouver, par leur aspect spectaculaire, un petit côté totalitaire !) ou encore le MNAC, Musée Nationale des Arts de Catalogne avec vue sur "la Plaça de España" et réciproquement.





Après, je suis allé me balader au Camp Nou et devant la maison du fondateur du Barça : un petit homme qui aimait bien la bière semble t-il... (dommage FIX que le "Classico" soit le 3, sinon évidemment que j'y serais aller !)



Autre endroit très cool (effectivement Lolo & FIX), le parc Guell avec la maison-musée de Gaudi)... (bien qu'un peu surpeuplé un dimanche !)



Sinon, architecturalement et plus globalement (ahah, un peu d'analyse, merde alors !), il y a beaucoup d'artères très larges qui renforcent l'impression d'un ville très étendue et aérée...



..Et qui contrastent fortement avec toutes les petites rues (notamment de la vieille ville, incluant le "Mercal Boqueria" recommandé par le Warner Brother Philippe !)





Enfin, un truc de dingue ici : ya la mer !!! Et pis la playa aussi !!!



Et puis toujours bien sûr : cerveza, tapas y musica !!! Y paella tambien, por favor !!!

7 commentaires:

  1. Yo Marco je te ferais bien passer une émission en test ca fait quand même dans les 50MB.
    Refais passer un mail avec ton adresse perso.
    Sinon je te ferais bien passer ça sur un site FTP de ta connaissance

    RépondreSupprimer
  2. Hello Marc,
    Belles cartes postales. Je vois que tu as succombé une fois de plus au délices du Burger king et du starbuck ?
    à demain,
    Lolo

    RépondreSupprimer
  3. AH le burger king, impossible d'y résister ! Leur Whopper est terrrrible ! Dis, on t'entend pas trop parler espagnol.... c'est pour quand ?
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Salut titi,

    nous voici, nous voilà, nous te suivons depuis le début de ton périple et sommes de tout coeur avec toi, en + on a l'impression de faire le voyage aussi .........C'est cool!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. yo !
    salut Marc,
    C'est vrai que tu pourrais avoir l'air d'un travailleur clandestin , mais l'ordi vient vite te contredire ...
    J'ai décidé d'introduire dans mes commentaires (un peu conventionnels je le reconnais )une dose de culture (intégralement pompée à notre cher Confucius )à méditer sur ton cargo qui t'attend , et en forme de clin d'oeil pour ton magnifique déguisement de petit scarabé.
    Je commence donc dès ce soir:
    " l'invariabilité dans le milieu est ce qui constitue la vertu "

    A tchao
    valérie

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !!
    Ta visite guidée de Barcelone nous transporte vraiment ailleurs !! Surtout en ce jour de rentrée tout à fait gris et pluvieux !! ça fait du bien de pouvoir te suivre dans cette ville ensoleillée et vivante ! je pensais que tu te précipiterais sur les spécialités locales et au lieu de ça tu investis le starbuck's et les fast food !! C'est du beau !! Je plaisante, tu l'a bien mérité ! ( dernière remarque : tu pourrais fignoler un peu plus ton accent espagnol...!!! ;-) ) à +++
    Bisous
    Margaux

    RépondreSupprimer
  7. Salut M'sieur Le Donné,

    j'ai mis le temps mais ça y est, j'ai enfin mon profil et vais pouvoir participer un peu plus à ce belle aventure.
    Je rattrape mon retard en terme de photos ou de vidéos toujours cadrées du même côté et reviens vers toi. J'espère juste que musicalement tu t'en sors quand même...

    A plus
    Jité

    RépondreSupprimer