mercredi 29 avril 2009

Yo! Je suis encore à Tarragone !

Là, devant une statue sur La Rambla Tarragonaise qui représente l'indépendance catalane.

D'ailleurs, il semble bien que ce défi de pyramide humaine soit un truc assez catalan dans l'âme.

(notez l'oiseau qui me fait face : vachement travaillé cette photo ; des heures pour se mettre d'accord avec lui)



Sinon, aujourd'hui, je suis allé voir la société qui s'occupe de prendre en charge mon cargo, le "Zim San Francisco" à son arrivée à Tarragone et de mettre à bord sa cargaison (dont moi !).

Au début, ils étaient un peu surpris, preuve que ça ne doit pas être tous les jours de voir arriver un mec en short pour monter sur un cargo, puis étonnés et intéressés que je sois venu à vélo et enfin ils ont été très sympas.

Ils m'ont filé une copie du plan détaillé nécessaire pour s'y retrouver dans cette "ville dans la ville" (après le check point, entré dans la "zone interdite", j'aurai un peu plus de 5 km pour arriver à mon porte-conteneurs).



A part ça, j'ai déambulé au gré de mes envies et des lumières  et j'ai vu :


Un vieux romain en pierre contemplant le ballet des délicats Portes-Conteneurs,


Un jeune touriste français hésitant, descendant un escalier aux marches impressionnantes,


L'ombre d'un autre touriste français sur des vieilles pierres romaines,

(Ah au fait, M'sieur Jité, je m'inscris en faux contre vos dires : en règle générale quand je roule, je me prends à droite et quand je marche, je me prends à gauche... Sauf là !)



Un guerrier pacifique posant sur d'autres vieilles pierres romaines,



Le même vieux romain en pierre que tout à l'heure, mais en plongeant,


En contre-plongeant cette fois, encore des vieilles pierres,


Un clocher joli et catalan,

Une rue au nom sympathique,


Du blanc, du bleu, du vert et de l'ocre,


Un jeu d'ombres et de lumières étranges,


Un match lumière synthétique contre lumière naturelle sur terrain neutre de vieilles pierres,


Romulus et Remus au ravitaillement,


Une photo d'une photo,


Un peu de mer qu'on voit danser le long des golfes clairs,


Une peinture murale chatoyante,


Une rue de Tarragone,


Ma préoccupation du moment en espagnol dans le texte (notamment pour faire plaisir à "Marioun" !)

(si vous n'entendez pas bien, je dis : "¡Hola! Busco una lavenderia automatica, pero creo que es una cosa muy dificil en la ciudad de Tarragona." Bon, en même temps, ce n'est peut-être pas le bon endroit pour chercher...)



Sinon Valérie, concernant ta citation d'hier, je ne suis pas certain mais ne serait-ce pas Jean-Luc Mélenchon, dit "le rebelle" ou malheureusement "le réaliste" ?...

4 commentaires:

  1. Yo!
    superbe reportage photo encore une fois .C'est magnifique.
    Bon ,pour la citation d'hier, je te donne le lien pour une version live sur dailymotion, ça vaut le détour ...et ça nous change du vieux chinois!
    http://www.dailymotion.com/bookmarks/fukistu/video/x803bs_sarko-alcoolise-la-honte-de-la-fran_news

    A tchao
    valérie

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. hello Marc,
    Et pourquoi n'aurais-tu pas lavé ton linge ds la mer??????????? j'rigooooooooooole!! comme dirait Joanna!!
    bizaplus
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. Hola muchacho ! Merci pour la dédicace, quel bel accent !
    Au fait, j'ai réalisé que mon nom de scène qui apparaît c Marioun, mais j'espère que tu m'avais reconnu : ta cousine Marion, qui depuis 6 mois s'est enfin mis à la course et fait plus de 500 m ! Objectif la parisienne, et si le coeur m'en dit, les 20 km de Paris (faut être un peu ambitieux dans la vie!). En tout cas bravo pour les belles photos, ça fait rêver.
    biz

    RépondreSupprimer