mardi 14 avril 2009

Yo! Je suis en Auvergne ! A Montluçon plus précisément.



Au départ de Bourges, j'ai attaqué fort, c'était bien plat avec des jolis champs tout jaunes à perte de vue. D'où mon intervention qu'on comprend très mal à cause du vent... Mais c'est surtout pour montrer les champs jaunes quoi !

(je vais essayer de poster la vidéo après, internet rame un peu ici)


Puis ça a commencé à grimper progressivement et des vallons sont apparus... C'est beau notez bien.


J'ai alors traversé "le centre de la France : j'étais ainsi devenu un sudiste !

Cela dit, ce principe de "centre de la France" allait être repris dans une bonne dizaine de villages... Appellation peu contrôlée quoi !


Dès l'entrée en Auvergne, les 28 kilos de chargement ont commencé à se faire sentir avec mes premières pentes vraiment sérieuses : côtes "à l'ancienne" sur les petites départementales avec des pourcentages directs et brutaux à pas loin de 15% je pense parfois et un macadam granuleux (genre gare Sèvres rive gauche pour les initiés !). D'ailleurs, un signe qui ne trompe pas : j'ai eu les encouragements de quelques cyclistes qui ont croisé ma route !

(je vais essayer de poster la vidéo après, internet rame un peu ici)


Enfin, je suis arrivé à Montluçon vers 17H devant la Cité Médiéval de Montluçon.

J'ai précédé de quelques minutes Lucas et Arnaud qui venaient de faire "acro-branchage" (enfin surtout Lucas) en Sologne et avaient décidé de passer une dernière soirée avec moi ! Et une grosse bise aux deux gars qui m'ont offert dîner et hotel deux jours de suite ! ça vaut bien deux p'tites photos supplémentaires !!!



Demain je vise Ussel (dans le Cantal je crois). Je verrai en route si je ne change pas mes plans, car passant à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Clermont-Ferrand, je vais rouler sur les contreforts du Massif Central... Et du coup, les km passeront certainement moins vite !


Sinon, mon père m'a fait remarqué que je faisais des fautes d'orthographe dans mon blog ! Je présente donc aux éventuels lecteurs toutes mes excuses pour celles passées et surtout celles à venir !

Ah ouais un truc aussi : je sentais bien qu'il y avait quelque chose d'incongrue dans ce concept d'éléctro-astronomie solognaise... Et pour cause, il s'agissait de radio-astronomie... Pouf pouf donc.

2 commentaires:

  1. Garde le rythme bonhomme ! Excellents les messages !

    RépondreSupprimer
  2. Enfin une vraie aventure sympa à suivre sur le net, en direct ! Continue à poster des messages et des vidéos.
    Bon courage : on a hâte de voir les choux au canada... et la suite...

    Bon, là on anticipe un peu : la traversée de la France c'est déjà pas mal ! Et puis bientôt on va voir des containers de toutes les couleurs...

    Tcho à toi aussi
    Corinne, Emile et Oscar

    RépondreSupprimer