jeudi 23 avril 2009

¡Yo! Y tambien : ¡Hola! ¡¡¡ Estoy en Girona en España !!!

...Et après une centaine de bornes sous le cagnard, il y a de quoi prendre la pose, telle la fière buse, devant la cathédrale Santa Maria ! ...Et quelques heures avant devant le panneau à la frontière !



Au départ de Collioure ce matin, une route toujours juste superbe avec une tendance prononcée à prendre de l'altitude pour franchir ma dernière chaîne montagneuse avant Tarragona : los Pirineos, ¡ evidentemente !


L'arrivée en Espagne n'a pas été que du gâteau notez bien...



...Mais quel plaisir de faire découvrir à mon vieux biclou (environ 60 ans à nous deux), après la France et l'Angleterre, le pays de Cervantes et de Luis Fernandez (enfin un peu quoi) !



Aussitôt arrivé en Espagne, j'ai voulu parler la langue locale de suite... En commandant un coca un peu d'agua à San Miguel de Colera !... Même pas peur !

...Cependant il arrive que la fluidité me fasse encore un peu défaut quand je prononce des mots en espagnol...



Après le passage du "dur", en arrivant dans la pleine, j'ai été confronté à un autre problème / contrainte : la chaleur...

En effet, en arrivant à Girona vers 17h, la tempêrature à l'ombre était de 36° et je suppose qu'à 14 heures sur une route en plein soleil ça a dû monter allègrement au-delà des 40°... Chaque station service était donc une bénédiction (comme j'avais opté pour les nationales, je n'ai traversé aucun petit village après la montagne) !

Look casquette donc :



Arrivé à mon hôtel, petit coup de speed : j'avais oublié à Collioure le câble de connection de mon appareil photo !

J'ai donc sillonné Girona avec cette phrase à la bouche : "busco un cablé ou-é-cé-bé" en montrant mon appareil... Une façon de rencontrer des gens...

Ensuite de quoi, la balade, la bière et le dîner ont fait du bien !

...Dans une vieille ville vraiment cool où les gens savent vivre "à la bien" ! Pleins de peuple dans les rues avec cerveza, tapas y musica !!!




Demain : Barcelona dans l'viseur !!!

Environ 100 bornes à nouveau mais sans montagne (enfin j'pense pas !) et avec l'arrivée à la mer qui je l'espère donnera un peu d'air frais ! 

9 commentaires:

  1. Hola ! muy bien muchacho ! Déjà l'Espagne, tu nous épates ! Profites bien. Besos

    RépondreSupprimer
  2. Como estas amigo ?
    je n'ai qu'un mot : BRAVO !!!!!
    Je ne peux être qu' admirative devant ce fabuleux périple ! Profite à fond de l'atmosphère espagnol qui donne très envie de te rejoindre entouré de musique, de soleil et de tapas !! un reportage photo toujours aussi réussi ! ( tu prends très bien la pose du conquérant ;) ) Un besito, hasta manana en la ciudad de Barcelona !!

    RépondreSupprimer
  3. A ce tiempo, Rosita, la masse ermossa galina del coral...
    Ah nan?
    C'est pas terrible ça?
    Va falloir que je revois avec Papa, euh François(!), un message un peu plus adapté!
    En tout cas, t'es é-pa-tant... et c'est peu dire!
    Les photos avec ta tête à presque tous les angles, les paysages (ensoleilés, dans la brume, sous la tempête en préparation...), les verres de bière... Bref!
    C'est comme si on y était!
    C'est ultra chouette et Viva Espana!
    Sabrina!

    RépondreSupprimer
  4. grandiose Marc, GRANDIOSE!

    et je sais pas comment tu trouves encore l'énergie pour partager tout ça le soir sur le blog. en tout cas, tant que t'auras le courage, on te lira!! et si t'as plus le courage, alors on te re-lira!!

    toute petite déception tout de même sur une vidéo: pendant le buffering, je me réjouissais déjà de voir la scène où tu commandes ton agua en espagnol... raté, c'était la séquence du tunnel ("del col del frere frera..".. pas mal non plus, remarque!)

    on te claque une bonne grosse (et fraîche) bise de HD. Mathilde

    RépondreSupprimer
  5. Muy Muy Bien!
    Je m'arrète là pour l'espagnol, mais je sens bien que toi tu as très envie de mettre à profit tes cours.
    En changeant de pays, j'ai l'impression que le climat s'est nettement amelioré... Est ce que cela veut dire que pour nos prochaines vacances on devrait choisir l'espagne?
    bonne continuation dans ton périple. Barcelone devrait te plaire.

    biz
    Cath &co

    RépondreSupprimer
  6. Marco
    Je suis simplement ému en découvrant le reportage du jour.
    Bravo mon ami c'est un beau spectacle.
    Je pense bien à toi
    Ciao
    Lolo

    RépondreSupprimer
  7. SALUT MARCO
    non ç quoi ce bingz tu te crois en vacances, je suis sur que tu regrettes le cadre idyllique de neuilly sur seine petite bourgade
    cotière de paris
    allez garçon je t"embrasse quelle agréabilité
    (si si çà se dit)de te suivre

    sergio

    RépondreSupprimer
  8. Marco,
    étape pour moi aussi aujourd'hui, le Crédit mutuel me suis pour la suite de l'aventure Andolini.
    Cool non ?
    Ciao
    Lolo

    RépondreSupprimer
  9. bon , bah t'es où maintenant ???
    c'est qu'on devient vite accro .
    Pas encore eu le temps de nous faire partager ton arrivée à Barcelona ??? c'est trop la fête ou quoi ?
    Superbes photos de ton arrivée en Espagne, hier soir .
    9a donne un peu la bougeotte, tout ça ...
    Allez, bisous et A Tchao
    valérie

    RépondreSupprimer