mardi 21 avril 2009

Yo! Je suis à Port Leucate (à 25 km au nord de Perpignan) en pleine tempête !



Comme j'ai un temps d'accès internet limité et un rancard avec Théo dans une demie heure, je vais faire rapide dans mon exposé d'aujourd'hui !


En gros, il m'a fallu 8 heures pour faire les 80 bornes ! En effet, la tempête (que du vent, sinon il faisait beau !) s'est accentuée au fur et à mesure des kms ! En outre, j'ai beaucoup cherché des petites routes et chemins (sur les voies "normales" le vent d'ouest me rabattait dangereusement sur les voitures).


Deux gros temps dans mon aventure du jour : d'abord pousser mon vélo sur 2 kms sur une petite route au milieu d'un immense étang d'eau salé (mais je suis quand même tombé dans dans ces conditions "marcheur") et ensuite les 5 derniers kms en mode "trotinette"  (c'est à dire toujours un pied par terre pour garder mon équilibre) sur une bande de terre au milleu de la mer (entre Leucate Village et Port Leucate) !




A part ça, j'ai aussi traversé de magnifiques villages notez bien !


Demain, soit je reste là si les conditions demeurent comme ça, soit ce sera peut-être l'ESPAGNE !!!



5 commentaires:

  1. Coucou !! Eh bien décidément les aventures sont toujours au rendez vous !!! dans le genre " il ne m'arrive que des trucs fous " tu commences à marquer des points !! Gros bisous et un max de motivation pour franchir la frontière !! à très bientôt sur ton blog qui reste tout simplement génial !!
    Margaux

    RépondreSupprimer
  2. Dis... c'est quand déjà la date du départ du Cargo? J'imagine que tu es dans les temps pour rester un peu plus longtemps en France!
    En espérant que les conditions météo soient plus favorables demain, merci pour toutes tes photos!
    Sabrina!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Marco,
    j'ai bien pensé à toi hier, j'étais à Montpellier ou j'ai terminé l'histoire de Socrate. Je suis persuadé qu'il t'aide énormémént le Socrate non ?
    Ciao mon ami
    Lolo

    RépondreSupprimer
  4. Yo Marco!
    bientôt l'Espagne! Que viva espana!
    félicitations pour tous ces km parcourus et pour le blog au top!
    prend soin de toi
    Maud

    RépondreSupprimer
  5. eh ben mon gars ç pas gagné, t est sur que tu veux pas que je te prete un de mes quads, ca
    m'a l'air difficile tout ça, alors je dis respect, force et courage a bientot, si tu as besoin d'une piqure contacte moi

    sergio

    RépondreSupprimer