samedi 18 avril 2009

Yo! Je suis arrivé en région Midi-Pyrénées, à Laissac précisément !

... Et à la vôtre !



Au départ d'Aurillac, ça a commencé à monter gentiment...



...Puis j'ai pris un peu plus d'altitude...



...Et encore un peu plus...



...Et encore un peu plus...



Là, au point culminant (le Puy de la Tour je crois), j'ai quitté le Cantal en m'offrant pour fêter ça un sandwich... au Camenber ! ...Mais non j'déconne, au Cantal bien sûr !

Je suis alors entrer dans l'Aveyron par une énorme descente de plus de 10 km à fort pourcentage qui m'a amené dans les gorges du Lot.




...Puis, la vallée du Lot...



...Pour finalement reprendre brutalement de la hauteur en direction de Millau (ah ouais au fait, aujourd'hui, j'avais un tee-shirt vert... Interesting, isn't it ?!)



J'aurais pu continuer encore une quinzaine de bornes pour accéder au plateau qui "commande" la descente sur Millau, mais comme d'une part j'avais un peu mal à une jambe et que d'autre part j'avais déjà enquillé environ 90 bornes, Laissac me semblait une bonne étape (en fait, par les petites routes que j'ai pris, Millau était plutôt à 150 km d'Aurillac, donc difficile à faire en une étape vu le profil).


Et du coup, j'en ai profité pour aller marcher un peu !!!



Pour demain, je ne sais pas encore mon programme : tout va dépendre si je peux effectivement choper le viaduc de Millau... Ce que j'adorerais non seulement pour la vue mais aussi pour le raccourci !

Sinon, je vais manger cher pour la remontée sur le plateau du Larzac après Millau !

...Bah on verra bien !

4 commentaires:

  1. merci pour ces belles photos. on vit dans un bien beau pays...
    bonne chance pour Millau.
    les defurne

    RépondreSupprimer
  2. a la tienne !

    bon renseignements pris pour Millau, pas de passage de vélos sur le ponts.
    c'est une autoroute avec pour péage le pont et donc voitures, camions acceptés, et vélo avec un gros moteur aussi donc il te reste la nuit pour en bricoler un sur ton VTT !!! ;)

    on reste en attente de ton parcours que nous suivons tous les jours.
    Fais attention à ce que le vent ne couvre pas trop ta voix sur les vidéos : à part cela ne change rien (si peut être ton tee shirt !!!)

    RépondreSupprimer
  3. salut marc,
    je viens d'expliquer à steph comment laisser un commentaire, alors je lui cède la souris ...
    bon courage pour demain.
    valérie
    Je sais que ce n'est plus d'actualité mais j'ai d'excellents souvenirs de Bort Les Orgues.
    @ ++++++

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques les photos ! C'est bô la France quand même...

    RépondreSupprimer