dimanche 21 février 2010

Yo! 54°48 de latitude sud... Et en face... Plus que l'Antarctique !

...Quelque chose d'assez magnétique en vérité !!!

Comme le souligne FIX dans son dernier commentaire, ça pourrait en effet avoir de la gueule d'aller y faire un tour !
En outre, Lorena, une charmante et brillante locale rencontrée grâce à Jerry (voir blog du 10 février en Uruguay), m'a indiqué qu'il était possible de trouver des prix intéressants pour y faire des excursions...
Maintenant, ça reste néanmoins un budget très conséquent pour un "Yo!Mouveur" comme moi, car il ne suffit évidemment pas de louer un pédalo pour un jour ou deux, d'acheter quatre bouteilles d'eau, deux paquets de fraises tagada (qui n'existent d'ailleurs pas ici !) et vogue la galère !!!

Sinon, découverte très tranquille de Ushuaïa et cette Cordilière des Andes terminant sa course dans le Canal Beagle...




...Un aspect très simple et très "rough", qui, c'est peut-être mon imagination, laisse naturellement planer un parfum d'aventure...

...Renforcé par la rencontre avec quelques gueules fameuses ayant participé à la légende du lieu...

Autrement, je suis dorénavant haut perché sur les "hauts d'Ushuaïa" (ayant quitté mon B&B d'hier soir qui était complet aujourd'hui)...

Ma chambre est tout ce qu'il y a de plus basique, en revanche, le salon / salle à manger est remarquable de coolitude et de peacefulité : parfaitement méditatif !

Bref, belle journée agrémentée par quelques bières avec les amigos du bus d'hier et, comme évoqué un peu avant, une non moins belle rencontre avec Lorena la native d'Ushuaïa !

2 commentaires:

  1. ces paysages me font penser à l'Alaska vu dans "insomnia" impressionnant aussi par le fait que ce soit au bout du monde.
    Chouette la chambre.
    Ciao
    Lolo

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien comme tu l'as dit : "remarquable de coolitude et de peacefulité : parfaitement méditatif !"
    J'adore tes commentaires :-) !!!

    RépondreSupprimer