samedi 20 février 2010

Yo! "Al fin del mundo" : Ushuaia !!!!!!!!!

...Ici, entrain de franchir le détroit de Magellan à bord du "Pionero Valpareiso" : derrière moi, la Patagonie (que je compte cependant retrouver dans les jours prochains du côtés des Andes) et devant, la "Tierra del fuego" !!!

...Enorme notez bien...

Comme d'ailleurs le voyage qui a duré plus de 17H (pour 600 km je le rappelle !) et où, par exemple, il a fallu laisser à regret une dizaine de camarades russes "sur la route", que les douanes chiliennes avaient refusé de laisser entrer !


Là avec mon principal "compañero de viaje", Manuel le chilien !

Malgré les heures d'attente et le bordel ambiant, l'ambiance dans le bus était excellente et à peu près tout le monde a lié connaissance : argentins, chiliens, israéliens, suisses, américains... Et russes (un peu donc...) !

Le passage du détroit de Magellan reste cependant un très grand moment...




En outre, les contrastes sont extraordinaires...


Ici au dernier poste-frontière (et l'entrée à nouveau en Argentine)...

...Le soleil se couche et il reste encore 303 km pour Ushuaia (que l'on atteindra finalement bien après minuit)... Photos de la "ville du bout du monde" demain donc !!!

Par ailleurs, un grand Yo! à Eric dont je suis heureux de retrouver la trace en m'approchant du Cap Horn !!!
Au fait Lolo, en atteignant la ville de "la fin du monde" (traduction littérale !), j'envisage maintenant effectivement le terme de mon "Yo!Mouv" !!!... Mais je compte cependant prendre mon temps pour remonter vers le nord... Et qui vivra vivra !!!

4 commentaires:

  1. Yo !!!
    ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté de commentaire, mais je n'en pensais pas moins ! je vais me rattraper un peu !
    Il est maintenant loin de toi ( dans l'espace j'entends) mais j'ai trouvé ton petit reportage sur le musée de Fangio assez top ! je n'avais jamais vu à quoi ressemblaient les bolides de cette époque, un vrai "point culture" pour moi ! Merci !
    Bon sinon ta descente vers la terre de feu est spectaculaire et magnifique et superbe et bon bah... WAOUW quoi !!! Franchement c'est génial, je dis bravo ! Et en plus il y avait des toilettes dans les bus, puisque ça semble être la blague de rigueur ces jours ci :-p tout est beau !!! Tu as très très bien choisi la photo avec le "petit" embarcadère, elle reflète à merveille l'immensité des lieux, jamais je n'aurais deviné que ce matériel était prévu pour un si gros bouzin !! ça laisse rêveur....
    Gros bisous, à bientôt au bout du monde, j'espère que tu auras assez de connexion internet, @+++++
    Margaux.

    RépondreSupprimer
  2. He's gonna come back! He's gonna come back!!!!

    (enfin moi je dis ça, je dis rien...)

    Remarque, ça nous fait pas loin d'un an que t'a quitté WB, ça commence à bailler (dans le genre 'faire un bail'.

    Moi, je serai toi, je ferai quand même quelque chose que je regrette de ne pas avoir fait (faute de temps) une fois si bas dans le globe : l'Antarctique ! si t'as le temps, ça peut faire des bons souvenirs...

    C U

    RépondreSupprimer
  3. Hello Marco,
    La derniere phrase du blog du jour prend le pas sur la beauté sauvage des photos, triste.
    à demain pour les photos de la ville du shampoing !

    RépondreSupprimer
  4. Heu...
    En relisant je me dit que c'est pas si triste !
    Heureusement que FX est la pour me faire comprendre que tu remontes gentiment dans nos contrées ?
    ça c'est vraiment cool note bien

    RépondreSupprimer