samedi 13 février 2010

Yo! Je suis à Mar del Plata !

...Et c'est super moche !!!

Cependant, il y a quand même l'océan, des grandes plages de sable blanc ainsi qu'un côté "ploucland - estival - décontracté du slip" très sympathique !

En outre, à ma grande surprise (alors que la route avait été d'une platitude remarquable), la cité, elle, est très vallonnée... Ça donne du rythme... Et des faux airs de San Francisco... Un peu... Parce que j'suis gentil.

Cela dit, comme je suis arrivé en fin d'après-midi et que la ville approche le million d'habitants (donc pas petite), je n'ai pas eu le temps de tout voir ! Il y a d'ailleurs semble t-il un quartier résidentiel très joli. C'est en tous cas ce que m'a indiqué Martin le porteño, venu passer quelques vacances en famille dans ce quartier précisément et avec qui j'ai agréablement conversé pendant le voyage de 6H en bus depuis Buenos Aires...

...Comparatif entre Buenos Aires et Paris, évocation des attraits touristiques de l'Argentine et de la France, analyse des forces et faiblesses respectives en matière de foot, tennis et rugby... Bref, autant de sujets de fond qui sont passés au crible de notre fine analyse !!!
Deux points importants ont cependant retenu mon attention en matière de football : d'une part il ne croit pas au Messi et d'autre part il pensait que le vrai métier de Domenech était astrologue... Intéressant.

Vers la fin, son fils Matias est venu se mêler à notre conversation footballistique et a même crédité Thierry Henry (enfin son personnage à la Playstation !) de "fenomeno" !!! Ça fera plaisir à Titi. Comme je l'ai dit à Martin, Matias n'est pas sans me rappeler "mi sobrino", ce cher Monsieur K : à peu près le même âge, joueur de foot et de tennis, allant voir les pros dans leur stade respectif (la "bombonera" à La Boca pour l'un, le "Parc de Princes" à Paris pour l'autre) : des convergences à quelques kilomètres de distance en somme !

...MUCHO GUSTO, MARTIN Y MATIAS !!!

Enfin Lolo, pour finir ce blog du jour sur le même thème et confirmer ton commentaire récent, cette photo qui devrait te ravir :

le 10 juin 1978 à Mar del Plata, sous les couleurs du "Kimberley Football Club", le troisième et dernier match de poule des coqs tricolores... J'ai également noté que c'était à Mar del Plata qu'un futur dirigeant lyonnais avait inscrit le premier but de cette coupe du monde 78. De l'ordre de la note.

Demain, j'envisage un départ vers 20H de Mar del Plata pour une arrivée vers 14H le jour suivant à Puerto Mardyn... Cependant, le fait qu'il n'y ait à priori plus de couchettes disponibles mais juste des places (confortablement) assises me fait hésiter à remettre ce départ au lendemain... A voir...

1 commentaire:

  1. Salut Cousin!
    Juste un petit mot pour dire que j'étais bien au rendez-vous cette semaine et que tes rayons de soleil nous ont permis de nous rappeler que le soleil n'est pas si loin... juste pas là pour le moment c'est tout.
    J'ai un peu un jour de retard mais ton dernier couché de soleil uruguayen m'a bien plu ;-)
    Bonne route vers tes nouvelles aventures et @ demain! (en espérant qu'il y ait une journée de blog!)
    Sab!

    RépondreSupprimer