lundi 1 février 2010

Yo! Devant le pont de la Rivière Kwaï uruguayenne !!!

...Ou quasiment... Les fondations en tous cas : c'est la grande oeuvre du jour pour laquelle on s'est bien mouillé aujourd'hui !

L'idée étant de faire passer une clôture traversant cette sauvage rivière à l'aide de la même technique qu'évoquée hier.
Au fait, s'agissant du matériel de base, plus que des "fils de fer", il s'agirait plutôt de câbles en acier notez bien !
...Histoire de donner, outre le redoutable obstacle d'eau, plus d'emphase et de réalisme, à l'aventure présente !!!

Quoiqu'il en soit, mission parfaitement accomplie lors de cette journée émaillée par la chasse, la capture et l'exécution sommaire (à l'aide de ma fidèle machette !) d'un pauvre tatou qui passait près de la rivière !... De retour à la casa, l'animal a rapidement été ébouillanté, écaillé...

...Puis vidé...

...Et enfin, suspendu comme le poulet d'hier...

...Sauf que là il s'agissait d'un (redoutable !) animal sauvage... Dont la viande est paraît-il délicieuse et extrêmement saine.

Deux remarques notez bien : d'une part, après les vaches arizoniennes, c'est toujours impressionnant de voir un animal passer ainsi de vie à trépas dans le seul but d'être mangé (mais en même temps j'assume mon statut de carnivore !) ; et d'autre part, quand en CM2 (si mes souvenir sont exacts !) j'avais pour la première fois entendu parler de ce mignon mammifère d'Amérique du sud, je ne pensais pas un jour participer à sa chasse lors d'une journée de travail !!!

Enfin, pour finir sur une note paisible, j'ai noté "Yami" auprès de son arbre...

1 commentaire:

  1. hey Marco,
    Maintenant tu pourra trainer dans les rues de Levallois à la recherche de nourriture, tu sais t'y prendre on dirait.
    En tous cas une belle idée de plat du jour chez Andolini, le tatou
    J'ai quand meme peur de voir la nouvelle bestiole accrochée demain.
    Et bravo pour le bricolage, I'm impress
    Ciao
    Lolo

    RépondreSupprimer