lundi 22 février 2010

Yo! Vive le vent, vive le vent, vive le vent... D'été !

...Quand à Ushuaïa, le soleil se cache et que le vent se lève (en mode sévère), on se rapproche vite du zéro degré... En plein été donc (l'équivalent du 22 août dans l'hémisphère nord) ! Les contrastes thermiques sont d'ailleurs très violents et fréquents avec des ciels spectaculaires tout au long de la journée. Un style notez bien.


Autrement, je continue à découvrir la ville et ses proches alentours...

...Avec ses infrastructures modernes et bien entretenues, comme son aéroport, ci-dessus au loin...

...Cette modernité est d'autant plus frappante pour moi qui ai eu la chance d'y arriver par la route (et bien que voir la Patagonnie et la Terre de Feu depuis les airs doit valoir le coup d'oeil)...

En effet, l'endroit est tellement désertique et paumé pendant des centaines de kilomètres, seulement peuplé de lamas, de vaches, de flamands roses, de moutons et de douaniers, que c'est quasiment surréaliste de découvrir par exemple un jardinet bien organisé...

....Ou la Avenidad San Martin, la rue centrale, embouteillée et remplie de touristes !!!

D'ailleurs, Oncl' Dom, point de statue de Nicolas Hulot, mais une colonie de touristes français semble t-il plus importante que les autres nationalités et peut-être inspirée par l'ancien présentateur des "Visiteurs du mercredi" !!!

Sinon, j'ai goûté la "Beagle", une bière de Ushuaïa...

...Pas mal...

...J'ai noté ce concessionnaire "Renault - Antartica"...

...La classe... Enfin ça sonne plus exotique que "Renault-Viltaneuse" quoi... Pour moi en tous cas...

...J'ai également remarqué cette peinture murale...

...Rugueuse...

...Et visité le musée des "Yamanas"...

...Les indiens natifs de la Tierra del Fuego...

Demain, sur les conseils de Lorena, j'ai réservé une place dans un bus, puis dans un bateau, pour aller voir une colonie de pingouins à une centaine de bornes de là... J'espère qu'ils n'auront pas brutalement décidé d'aller faire leur mue ailleurs !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire