mercredi 17 février 2010

Yo! Encore quelques heures à Puerto Madryn !

J'en ai profité pour aller me balader sous un très gros zeph mais avec du soleil finalement de sortie aujourd'hui : cool !

Une fois hors de la ville (c'est à dire dix minutes à pieds), le côté sauvage, désert et spectaculaire s'exprime totalement !

Maintenant, il est vrai qu'à une latitude de 42° sud, le pôle n'est plus très loin et que mises à part de rares villes néo-zélandaises ou la Tasmanie, il n'y a plus guère de civilisation sur ce parallèle... En attendant Ushuaïa, le bout du monde civilisé !!!

En prenant un peu de hauteur j'ai pu apercevoir au loin la péninsule Valdès...

...Au large de laquelle, paraît-il, Saint Exupery eut l'inspiration pour l'histoire du boa et de l'éléphant dans "Le Petit Prince" !!! Une grande référence notez bien !

Sinon, en ville, j'ai noté cette oeuvre sculptée dans un arbre...


Autrement Lolo, pour répondre à ton inquiétude (réelle ou pas !) et revenir "ex-abrupto" à un sujet plus pragmatique, il y a des chiottes dans ces bus note bien !!!
...Avec, globalement, un niveau de confort différent selon les compagnies, les heures ou les trajets... Pour les vingt heures à venir, je n'ai pas réussi à trouver un confort optimal mais c'est pas mal quand même (moins bien que pour arriver ici cela dit)... A voir quoi !

D'autre part FIX, ton expérience patagonesque est une de mes références ! Respect !

Enfin, Oncl' Dom : ça y est, je me suis acheté un pantalon !!! ...Mais avec un "zip" pour le transformer en short... Faut pas déconner non plus : je ne suis pas là pour suivre l'hiver !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire