mardi 2 février 2010

Yo! Au guidon de la "desmalezadora a gasolina" !!!

En solo pendant quelques heures ce matin avant d'aller travailler à nouveau sur les clôtures du domaine avec Léo et Gustavo...

...Cette fois dans les bois en s'aidant ingénieusement d'un arbre au passage.
D'ailleurs Lolo, c'est avant tout Léo qui est fort note bien ! De mon côté, j'essaie de suivre de mon mieux... A priori pas trop mal cela dit puisque Léo aimerait bien que je reste... Peut-être parce que je suis fort à la plonge !!!

Autrement, suite du feuilleton "tatou" : ça y est, j'en ai mangé !!! Et c'est vrai que c'est délicieux ! Ça se rapproche un peu à de la dinde.

Alors certes, cette photo prise pendant une étape de sa cuisson est peu ragoûtante mais c'est assurément très bon !
En outre, pour la dégustation ici, c'est "nature peinture" et à la rugueuse... Ça renforce le côté "vrai" et sauvage !!!

Sinon, Lolo toujours, ça risque d'être compliqué de mettre la bête au menu d'Andolini : son commerce est interdit et je crois même que le tuer n'est pas forcément licite... Sauf s'il fout le bordel dans ta propriété !!! Mais il faut alors justifier d'avoir une propriété en Amérique du Sud tropical ou sub-tropical.. Pas évident non plus pour un restaurateur de l'Hérault...

Météorologiquement, c'est très contrasté et perturbé depuis quelques jours avec aujourd'hui une alerte à la tempête sur la côte sud-est de l'Uruguay ; mais à une cinquantaine de bornes à l'intérieur des terres, ça s'est bien passé, malgré un gros vent et de la pluie.

Et ça permet, si le soleil se pointe en fin de journée, d'avoir une matière à spectacle naturel saisissant ! (bien que je ne sois pas totalement satisfait du rendu de cette photo par rapport à la réalité)

Par ailleurs, j'ai noté Yamila dégustant de la glace sous mon nez (limite provoquant sachant mon penchant pour ce met)...

...ou crapahutant partout et tout le temps, ici sous le regard bienveillant de Jiména...

Laquelle surnomme sa fille "Chucky" (Tchouky à l'espagnol) : une terreur, c'est pas faux !!!
...Mais c'est ma pote "Yami" !

2 commentaires:

  1. Yo !
    Un petit coucou, pour te remercier de mettre des photos toujours plus belles (heu cette remarque concerne principalement les paysages et les ciels, parce que les tatous en court de cuisson c'est moins saisissant à voir, ou sinon dans un tout autre sens ! )
    Félicitations pour ces solides clôtures qui semblent t'occuper pas mal !
    (et dire que ton miroir IKEA est resté 7 ans dans ton placard par manque de sens pratique et de motivation pour planter des clous, tu te rattrapes bien là amigo :) ! )
    C'est toujours mon petit moment d'impatience de la journée : ouvrir internet et aller voir ta page ;-) Merci !
    c'est COOL !
    Bisous bisous
    @+++
    Margaux

    RépondreSupprimer
  2. Saluuuuuuuuuuuuuuut!!!!
    J'ai un peu délaissé la partie "commentaire" ces derniers jours car j'attendais l'évènement qui allait me faire réagir, celui qui allait peut-être détrôné la fougère molle et je crois que je l'ai trouvé : le tatou!
    C'est horrible à tous les moments de sa préparation donc j'espère que lorsque tu manges ça tu oublies toutes les étapes de sa mise en plat... Je sais, je sais, c'est pareil voir pire pour tous les animaux mais là quand même, ça aurait pu rester un sujet "tatou"...
    ;-)
    Nous avons nous aussi notre petite "tchouky", on l'appelle même "mini-Chuky" au pays et c'est la fille d'un couple d'amis qui se retrouve plus souvent la tête en bas et les pieds en l'air, que le contraire, sans jamais pleurer. Ses parents sont toujours étonnés par ses prouesses de Rémi Julienne et son surnom lié à Chuk Norris lui va comme un gant... Alors est-ce pour ça que la petite Yamila est surnommée ainsi?
    Sur ce, j'attends ta réponse au prochain épisode et j'espère que le sujet ne restera pas "tatou"
    ;-)
    Je t'embrasse cousin et @ d'main!
    Sab!

    RépondreSupprimer