mercredi 3 février 2010

Yo! Un singe en hiver !

...Le titre de cet excellent roman d'Antoine Blondin (trouvé chez Virginia à Buenos Aires et dont je lis quelques passages) n'a évidemment aucun rapport avec le lecteur...
Mais c'est une bonne illustration de mon activité de l'après-midi (et aussi un peu du fait que j'ai de la chance de passer l'hiver au chaud !) !

En effet, après une matinée de travail accompagnée de vent en mode "tempête", la pampa a chantonné "il pleut il pleut bergère..."

...Sauf que nous, nos "blancs moutons" sont restés sous la flotte tombant bien drue ! Et pis c'est tout.

Ainsi, entre quelques siestes, guitare et lecture au programme...

...ainsi que l'observation du seul artisan qui bossait alors sur le chantier : celui qui réalise les cheminées "à l'ancienne" !

D'autre part, l'orage bien installé apporte quelques contrastes intéressants...




Enfin, pour conclure sur une note de haute gastronomie, cette nourriture de base du gaucho pressé : pain & mayonnaise !!!
Laquelle devrait, après le tatou, à nouveau réjouir Margaux (et merci au fait de préciser tout mon potentiel jusqu'à présent inexprimé en matière de "bricole" !!!) !

A noter au premier plan, le petit pain typique qui peut se conserver longtemps (en tous les cas, ici, ils le conservent longtemps !!!)...

La mayonnaise qui est aussi l'objet d'une question récurrente : "...et tu reprendras bien un peu de riz avec ta mayonnaise ?..."
Euh... Notez bien que je me moque mais je suis néanmoins très bien nourri !

1 commentaire:

  1. Hello Marco,
    Un très bon livre que je javais bien apprécié dans mon périple quotidien en RER
    Pas grand chose à voir avec le chef d'oeuvre d'Henri Verneuil cependant. Pour l'anecdote, lors de mes vacances annuelles à Cabourg nous avions retrouvé la ville ou se passe l'action près de Deauville et même retrouvé le bar ou Bebel danse sur les tables. Enfin, un petit bout des dialogues d'Audiard. Paul Frankeur disant à Jean Gabin "Décidement avec toi on peu plus rien dire, et gabin de répondre.. t'es trooop con.
    Quand tu passera à Montpellier, on se le regardera en buvant une bonne mousse une fois que t'auras plumé la pintade du midi.
    PS, chouette arc en ciel
    Ciao
    Lolo

    RépondreSupprimer