vendredi 19 février 2010

Yo! Devant "Funda Cruz" à Rio Gallegos !

...L'une des deux ou trois "merveilles" architecturales de la ville !!!
Préfabriquée et importée, si j'ai bien compris, d'Angleterre à la naissance de la ville, à la fin XIXème siècle, cette maison a longtemps servi de poste de douane, avant de devenir maintenant la maison de la culture.

Bien que très jolie, cette bicoque illustre cependant parfaitement la quasi absence d'attrait touristique ou esthétique dans la ville proprement dite !

...Et bien que j'ai noté çà et là, au milieu de la grisaille maronnasse (si si c'est possible) quelques sympathiques contrastes comme cette "casa españa"...

En réalité, ce qui fait vraiment le charme de cette ville sont ses habitants : des familles de mineurs, d'ouvriers, de marins : une vraie classe moyenne (comme il n'en existe quasiment pas à Buenos Aires par exemple) à la vie dure et rugueuse mais gardant toujours, semble t-il, bon esprit !

Ainsi, le centre-ville et les quartiers résidentiels ont peu d'intérêt, au contraire des endroits (du passé et du présent) où le travail a lieu...




...Lesquels se trouvent en outre à proximité de la nature, qui elle, je le répète est majestueuse et immense !!!

...Ci-dessus, au même endroit qu'hier mais avec du soleil... A noter que la sorte de ponton qui se trouve sur la gauche n'est pas fait pour une barquette... Plus pour un cargo... Histoire de donner une idée de l'échelle et de la profondeur de champ !!!

Comme le montre ce blog du jour, je suis donc resté sur place mais j'ai préparé mon départ tôt demain matin pour "le bout du monde", c''est à dire Ushuaia !!!
Au programme, une douzaine d'heures de bus pour seulement 600 km mais avec 4 formalités de douane (une entrée / sortie du Chili en sandwich entre une sortie / entrée d'Argentine) ainsi que l'arrivée en bateau (avec le bus dessus) sur l'archipel de "Tierra del Fuego" ! Si tout roule (et flotte !), je serai à mon B&B d'Ushuaia pour blogger demain soir !!!

Bon week-end aux travailleurs qui m'ont laissé des commentaires ! ...Et autres aussi !!!
...Et bon anniversaire à "Frère-Arnaud-le-knikerbocker-putéolien-toujours-loin-d'être-qualifié-pour-les-play-off-la-te-hon" !
...Egalement connu sous le nom de "Frère-Arnaud-le-knikerbocker-putéolien-toujours-supporter-d'une-équipe-de-branques-bel-effort" !!!


2 commentaires:

  1. ... Mais qu'est-ce que je t'ai fait que tu fuis de plus en plus loin de nous?

    Sinon je suis le blog, malheureusement moins souvent qu'avant, à cause que j'ai un boulot de ouf, et je me couche tard et fatigué et surtout sans participer à mes activités sociales.

    J'ai bien reçu ton email 5 sur 5 re. mon cousin Stéphane et ses prodigieux enfants et qu'on les attend donc de pied ferme (Encore qu'avec la neige qui fond le sol soit un peu gadouilleu)

    En Juillet nous serons sur ma terre natale. Tu sera revenu d'ici là?

    RépondreSupprimer
  2. Let's go to Ushuaia....
    Impatient de voir à quoi ça ressemble. C'est loin du cap horn ?
    Bon après tu remontes, obligé non ?
    à demain
    Lolo

    RépondreSupprimer