mardi 16 février 2010

Yo! Je suis en Patagonie, à Puerto Madryn !

...Et ça ressemble pas mal à Dunkerque au mois de novembre !!!

En tous les cas, aujourd'hui : plafond bas, pluie, vent et froid (environ 10°) !

De plus la végétation est plutôt rase et aride... Un style... Sauvage.
Cela, dit, je savais que la côte atlantique de la Patagonie n'était pas, de loin, la partie la plus intéressante de cette région (si on excepte le côté sauvage et sans concessions !).

Autrement, j'ai noté que les locaux étaient bien cool avec des traits plus "indiens" que ce que j'ai pu voir jusqu'à présent en Argentine et en Uruguay.

Et, grande découverte, avec cette bière de Patagonie : la Araucana !


Sinon, la vingtaine d'heures en bus s'est bien déroulée.

...Sauf que j'ai un peu eu l'impression que le voyage durait... Bah... 20H quoi... Ci-dessus, au petit matin, le seul stop où tout le monde a pu descendre se dégourdir les jambes.

Sur la route, quand j'ai pu apercevoir quelques chose (nuit, plus rideaux fermés), rien de très spécial à signaler : de la steppe plate et aride...

...J'ai néanmoins pu rapidement noter ce levé de soleil !

Enfin, j'envisage de quitter Puerto Madryn demain soir pour une nouvelle route d'une vingtaine d'heures !

En effet, bien qu'une des raisons de mon stop ici (outre le fait qu'il n'est pas possible de faire 60H de bus direct depuis Buenos Aires !) était la proximité de la Péninsule Valdés (à environ 1H, classée au patrimoine mondial de l'Unesco du fait de sa faune), je ne vais cependant pas attendre la prochaine saison des baleines, ni que la pluie s'arrête de tomber... Dans un cas comme dans l'autre, j'ai l'impression que ça peut prendre plusieurs mois !!!

3 commentaires:

  1. Hello Marco,
    Merci pour la visite du musée hier, la Mc Laren d'Ayrton c'est mytique.
    par contre, violent contraste avec le blog du jour et les précedents. Je me souviens d'une photo sur un cours de tennis en plein cagnard c'est plutot un temps de chiotte dans le coin (comme en France) et pi surprenant les voyages en bus. t'as pas interet d'oublier d'aller pisser avant le départ bouhhh
    Une note positive, c'est quand meme cool que t'arrive à tjs poster le yomouv
    à demain
    lolo

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça, Ushuaia, c'est pas le plus beau temps qui soit... Mais bon, c'est dépaysant, ça m'a un peu rappelé la Suède (comme je me la pète...) Enjoy la froidure et Florent Pagny !

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!
    C'était donc dans un bus et 20h durant que tu avais disparu : on est rassuré de te savoir arrivé... pour repartir!
    Par contre si c'est pour nous montrer le temps de Dunkerque au mois de novembre, même si je ne connais pas, ça ne fait pas rêver... Alors remet-nous vite du rêve en ligne ;-)
    Ici, froid, pseudo pluie et grisaille. Heureusement que se profile un petit week-end Villard de Lansssssois! (si l'on peut dire!)
    On pensera à toi : on t'enverra des boules de neige!
    Allez, roule bien et @ d'main!
    Sabrina!

    RépondreSupprimer