dimanche 31 janvier 2010

Yo! Con Leo en el campo !

Lui à cheval et moi en tracteur !

Au retour, Léo parti en tournée d'inspection des 120 hectares, j'ai ramené en solo le p'tit tracteur : quelques kilomètres au milieu des troupeaux de vaches et de moutons, dans une pampa parfois très accidentée...

...Un nouveau moyen de transport dans mon "YoMouv" !!!

Un peu avant, j'avais appris à changer ou à retendre du fil de fer...

...Ça paraît bête dit comme ça, mais ce n'est néanmoins pas évident pour parvenir à ce résultat quasi-parfait !

Résultat que je croyais d'ailleurs au début l'oeuvre d'une machine (rapport à la tension et à la technicité du bouzin)...

Que nenni ! C'est juste Léo ainsi que quelques outils qui vont bien... Bluffé notez bien.

Et on a également refait un système de fermeture...

...Ingénieux et rugueux : il est fort ce Léo !

Autrement, un des avantages de rester plusieurs semaines à travailler la terre : on peut consommer le fruit (enfin le légume en l'occurrence) de ses efforts :

là, une sorte de courgette-potiron que j'ai vu naître... Et qu'on a mangé ce midi ! Délicieux.

Ou ce poulet fraîchement lavé et accroché à l'entrée de la maison...

...Et qu'on a mangé ce midi également ! Délicieux aussi.

Enfin Lolo, suite à tes commentaires, je suis allé jeter un oeil sur mon site internet de haute référence culturel (L'Equipe.fr en l'occurrence) et j'ai effectivement eu confirmation qu'un suisse avait très bien joué au tennis en Australie... Il est fort ce Roger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire