mardi 27 octobre 2009

Yo! Cheval à bascule et feu de cheminée...


...Rien de tel pour récupérer d'une froide journée humide !


...Accompagné d'un morceau de culture locale, of course !



Sinon, j'ai relevé cette singulière fresque populaire sur un mur de Cambridge...


...Ou quand le petit peuple se soulève contre l'oppressant entrepreneur fédéral pour empêcher la très passagère "Interstate 95" (l'une des plus importantes autoroutes américaines, allant du Canada à la Floride sur plus de 3000 km) de balafrer la banlieue de Boston !

C'était au début des années 70 et cette révolte communautaire est restée célèbre dans le coin ; conduisant finalement à la création du "Big Dig" (réseau autoroutier sous Boston), le plus coûteux projet du genre aux Etats-Unis...

...Et aussi un cauchemar pour moi quand je vais en voiture dans Boston !!! Mais bon, en même temps, je peux traverser la banlieue nord-ouest peinard à vélo !!!


1 commentaire:

  1. Que tu as l'air fier sur ton cheval... à bascule!
    Trop drôle!
    Pauvre Raphaël : en plus tu lui piques son seul moyen de locomotion autorisé... pffff
    Bref, j'espère que tu pense toujours à ton plan de blog about the soft bracken (is this it?) et qu'on en saura un peu plus sur ton plan de voyage à venir!
    Salut-salut!

    RépondreSupprimer