vendredi 2 octobre 2009

Yo! Je suis à Hyannisport, Cape Cod !


...Et si j'ai bien compris, de l'autre côté de la baie (derrière les deux arbres), se trouve "cachée" la fameuse résidence des Kennedy où tant d'images d'Epinal (enfin en l'occurrence de Hyannisport) ont été prises : les Kennedy jouant au foot (américain), avec leurs enfants (américains) ou encore prenant le vent du large (qui lui, n'a rien de particulièrement américain, notez bien)...


En tous les cas, l'endroit est très joli et tout simple.


...Surtout hors-saison, malgré le début du week-end.


Et globalement, sur les 30 bornes déjà parcourues à Cape Cod, l'impression est excellente !


...Avec plusieurs petits villages et autres cottages forts mignons qui alternent avec une forêt gentiment vallonnée et plusieurs lacs et canaux...


...Cool quoi... En outre, je suis bientôt arrivé au début du bike trail conseillé par Cousin Eric... Ça devrait l'faire !


En tous les cas, sur les presque 120 km du jour, la grosse difficulté fut sans contredit le franchissement du Cape Cod Canal...


...Et son redoutable Sagamore Bridge...


...En effet, comme je le craignais, j'ai d'abord dû défier l'ordre public en faisant fi de plusieurs panneaux "interdit aux vélos et aux piétons"...

Puis, une fois passé l'échangeur qui commande l'entrée sur le pont, il n'y a effectivement pas vraiment de quoi faire rouler un vélo : aucun bas-côté, c'est tout de suite le muret du pont !

Du coup, obligé d'occuper une voie de circulation quasiment à moi seul... Et de créer un embouteillage dans la forte côte qui mène au sommet (d'autant qu'il est actuellement en travaux) !

Cela dit, les gens ont été patients avec le gros busard et son drôle d'équipage ! ...Aucun clacksons ni réflexions en me doublant...

Mais du coup, moi qui envisageait une p'tite photo en haut, j'ai surtout songé à "sortir les grosses cuisses" sans trop me préoccuper du paysage !!!


Enfin, mon point "sandalle" du jour : quelques rayons de soleil ce matin m'ont persuadé de continuer avec... Bien m'en a pris notez bien.


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Hey!
    Quelle chance de pouvoir garder tes sandalles! Nous ici, ça devient preque mossion impossible : il ne fait plus très chaud et moi-même j'ai dû remettre le pantalon aujourd'hui... ahhhhhhhhhhhh l'automne est bel et bien là!
    Sinon le Sagamore Bridge, il me semble que c'est un "bow-string" (terme technique...) mais je vais demander confirmation au professionel ;-) !
    Sinon, sympa Cape Cod : c'est pas là qu'avait lieu la série TV Dawson? Je sais, ce n'est pas hautement culturel comme référence mais bon, n'empêche que! ;-)
    @ d'main!

    RépondreSupprimer