dimanche 25 octobre 2009

Yo! Quest Eternal ! Bien beau titre !


...C'est en tous cas celui de l'oeuvre qui se trouve devant le Prudential Center à Boston !

...Et qui ouvre sur une très grande galerie marchande... L'histoire ne dit pas si l'auteur avait eu cette perspective consumériste en créant sa sculpture !!!


Comme c'était un jour juste "glorious" (rapport au temps),


J'ai donc tenté une sortie à vélo jusqu'à Boston malgré mon dos encore un peu bloqué (mais qui va de mieux en mieux notez bien) !


Un passage rapide devant le "Museum of Fine Art"...


...Et sa statue de chef indien "Appeal to The Great Spirit". Beau titre également ! ...Et devant un musée, c'est plus mieux !!!


Sinon, j'ai crevé devant Fenway Park, l'antique temple des "Red Sox" (euh... Il s'agit de Baseball notez bien) !


...Lequel ressemble d'ailleurs à un petit stade communal tout nase... Comme la saison de ces buses de "chaussettes rouges" qui se sont fait éliminer au premier tour des play-off ! Difficile cependant pour moi de compatir face à cette catastrophe locale !!!

Autrement, c'est ma deuxième crevaison dans le Massachusetts ; je suis donc entrain de rééquilibrer mon bilan statistique dans ce domaine... Rapport au fait que je n'avais crevé qu'une fois dans ma balade cycliste France - Espagne - Etats-Unis !


...Enfin, une curiosité locale : adossé à Fenway park et au pied du "Massachusetts Turnpike", cet immense panneau publicitaire érigé il y a un an par l'association "Stop Handgun Violence" (et créé par l'agence Modernista) pour dénoncer la faible législation sur la vente d'armes dans la majorité des états US...


...L'idée étant d'étaler cyniquement (en "jouant" notamment sur la peur des attentats) ce que les "guns shows" font réellement et banalement : c'est-à-dire vendre des armes à tout le monde et n'importe qui...

Bien que je ne pense pas que le NRA ait tremblé sur ces bases suite à cette campagne, ça a semble t-il permis de relancer une fois de plus le débat !


Et, afin de clore ce blog du jour de manière plus légère (toujours sans explications sur la "fougère molle"...), ce sunset joli...



2 commentaires:

  1. Hello Marco
    je me suis zigué sur le jour d'un commentaire que j'ai posté.
    va voir le vendredi 23, c'est un article d'un de tes pote dans l'équipe mag.
    Sinon une arriere saison bien sympa sur Montpellier, et un mec marrant qui est venu boire un café chez Andolini, peux tu lire les MMS ?
    ciao
    lolo

    RépondreSupprimer
  2. ... Et toujours pas d'explication sur la fougère molle... le mystère persiste...!!!
    A croire que les priorités sont aux soleil couchant!
    AH LALALA...
    Mais une bien belle journée que tu as passé là!
    @+ cousin!

    RépondreSupprimer