jeudi 8 octobre 2009

Yo! La dure vie des "Roof Men" !!!


...Mais qui prennent aussi le temps de se remémorer le bon vieux temps de Dagoverana Ciudad, ou de discuter de Joe Dassin, Claude François et de la grande culture française en général...


Aujourd'hui on a donc commencé à isoler et couvrir les quelques 250 mètres carrés du toit du garage...


...Différent de mes 5 à 10 heures de vélo quotidiennes depuis un mois, mais très physique néanmoins !

A la nuit tombée, on n'était pas très loin d'avoir terminé mais la pluie s'invite au programme demain... A voir donc quand on pourra effectivement finir...


Là, il s'agit de mes débuts, certes un peu hésitants... En même temps que très nerveux... On m'appelle "vif argent" sur un toit...


...Alors que vers la fin de la journée, quiconque aurait facilement cru que c'était mon métier depuis 23 ans notez bien !

Autrement, j'ai appelé Nanette, la patronne de l'exploitation de choux au Québec : ils ont commencé un peu plus tôt que d'habitude et auront terminé au plus tard dans une dizaine de jours.

Or, comme je me suis engagé chez Eric pour quelques travaux importants avant l'arrivée des premiers froids dans la région (et c'est pas des p'tits joueurs dans l'coin, rapport au froid notez bien), je n'irai donc pas récolter des choux chez Nanette cette année !

Mais merci encore à Nanette et Gaby pour m'avoir offert l'opportunité de le faire !!!


3 commentaires:

  1. Hello Marco,
    bon courage à toi dans cette belle entreprise de bricolage,
    et vraiment chouettes photos.
    Hier l'automne à MPL, un orage mais pas celui de Mickey. Suis rentré à la maison avec de l'eau aux chevilles,
    ça fait drole le sud, aujourd'hui le ciel est bleu..... ciel
    bon week
    lolo

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouai? Alors comme ça tu laisses tomber les choux... On aura pas notre "Marc jardine et plante des choux?"... t'abuses!
    Bon, en même temps, quand on s'engage sur plusieurs choses à la fois, à un moment ou un autre, il faut faire un choix!
    Mais alors... qu'est-ce qu'on aura après "Marc sur le toit"???
    Bossez bien et on n'traine pas, ok?!
    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussss!

    RépondreSupprimer
  3. en fait c'est bien Sabrina qui écrivait... mais je ne sais pas pourquoi c'est le profil de Guillaume qui s'est enregistré...
    Parfois, je ne sais pas comment je fais, mais je le fais!
    ;-)

    RépondreSupprimer