lundi 20 juillet 2009

Yo! Chaleur lourde à "Double Check" !


...Et je brille d'une sueur constante du matin au soir !


Le même scénario se répète maintenant depuis pas mal de jours : la température grimpe très rapidement au levé, accompagnée d'humidité... Il est loin le temps où je mettais un pull vers 4/5 heures du mat pour commencer à bosser !... Puis les nuages s'amoncellent progressivement pour exploser en "thunderstormes" au couché du soleil ! Un style quoi ! Eprouvant et spectaculaire !!!


Cette nuit, l'orage a frappé très proche et le courant a été coupé pendant plus de 6 heures... On n'était pas loin de la limite pour la viande, mais c'est bon !


La pluie ne tombe pas régulièrement partout, mais brutalement très localement. Et comme les derniers jours c'était plutôt en aval de la rivière, je n'ai pas encore été bloqué par une "San Pedro River" torrentielle !

...Mais dans le cas où ça arriverait, pour pouvoir livrer à Tucson ou Phoenix, je suis allé faire un peu de reconnaissance sur les pistes montagneuses derrière la maison... Arrivé sur le plateau, la vue est magnifique... Et un peu flippante aussi : on se sent tout petit... Le téléphone portable ne capte plus et on se dit qu'il vaut mieux ne pas trop se perdre par là...

 ...mais bon en même temps, ya pas 36000 solutions d'itinéraires... Avec de l'eau, de l'essence et un truck en bonne forme, ça l'fait !!!



Ce soir, Cody, un des chevaux, était malade ! Il avait bouffé des sortes de haricots jaunis qui tombent des arbres locaux et qui, s'ils se mélangent à la flotte deviennent mauvais pour les chevaux ... On s'en ait aperçu à temps et avec quelques litres de lavement et un médoc anti-douleurs, il devrait s'en remettre !

...Euh... Pour le lavement du canasson, j'ai passé mon tour notez bien...

Mais comme c'est un vieux dada (le seul que j'ai monté de ma vie !!!), il faudra quand même le surveiller de près les prochains jours... D'ailleurs, à cette occasion, j'ai appris que les chevaux ne vomissaient pas (d'où la problématique de tout faire ressortir par la porte de derrière) et qu'ils étaient allergiques à l'aspirine... En outre, ils n'ont pas de rate, les buses (ce qui n'a rien à voir avec la digestion, mais ça s'ajoute à ma science du bourrin !!!).


Enfin Lolo, je ne me barre pas tout de suite d'Arizona note bien ! Sarah & Paul ne revenant d'ailleurs pas avant la fin de la semaine. Mais je commence à envisager la suite du "Yo!Mouv" quoi !!!

1 commentaire:

  1. C'est clair, la photo de ce desert est assez impressionnante! C'est fou comme on n'aimerait pas se trouver au milieu...
    Sinon pour le coup du cheval, je ne savais pas non plus qu'il ne pouvait pas régurgiter, merci pour m'info, je ne sais pas à quoi elle me servira mais je le saurai!
    Biz et bon vent... euh... je ne sais pas si c'est vraiment le mot!
    @ d'main!

    RépondreSupprimer