jeudi 16 juillet 2009

Yo! Le jeudi midi au ranch, lave-toi les cheveux !!!


...Car après avoir kärchérisé des poubelles pleines de viscères et autres tissus puants, il est très moyen de sentir l'intérieur de boeuf la journée durant...

(proverbe cow-boy)


Sinon, Sarah & Paul ont décidé de rester un peu plus en vacances !

....Peut-être la preuve qu'ils considèrent que je me débrouille pas trop mal !


De mon côté, je commence à me sentir chez moi !!!

Cela dit, tout n'est pas parfait notez bien : par exemple, j'ai encore perdu une poule !

En outre, aujourd'hui, c'était assez dégueu ; en effet, d'habitude c'est au moment de l'appel du soir que je m'aperçois d'une absence... Et j'espère toujours que c'est une jeune rebelle qui tente l'aventure d'un soir hors le poulailler ! ...Il arrive ainsi que certaines de mes protégées réintègrent le "chickens' band" au matin de ce qu'il est convenu d'appeler une folle nuit d'ivresse !

...A l'instar de certains jeunes rugbymen à la bleue tunique frappée du coq gaulois (évoqués dans un commentaire récent)...

Mais là, le "home sweet home" du poulet était transformé en scène de crime... Et c'était pas joli joli... En plus, c'est moi qui nettoie !!!

La pauvre victime s'est en effet faite bouffer alors que l'assaillant était à l'extérieur et elle toujours à l'intérieur ; simplement, après enquête, une partie du grillage est plus large à un endroit... Manque de bol, elle a donc dû se faire choper une patte à travers cet espace... Et après, la cause a dû être rapidement entendue...

Je me suis ainsi retrouvé avec une structure de poule toute vide, sans tête, à une patte... Ya plus ragoûtant notez bien...


Enfin, grande balade culturelle de la journée : je suis allé à la poste de Winkelman ! Euh... C'est le monument sur la gauche...


2 commentaires:

  1. Hello Marco,
    De retour pour tes aventures toujours aussi fascinantes et marrantes
    La petite anecdote de la mise en place, un semi remorque de barilla se gare devant la boutique avec une palette de came congelé... la dessus une baisse de tension et le compteur electrique qui explose avec 4 congélos en rideau dans la cave. La dessus ton pote qui descend dans la cave les pates congelées dans les bras dans le noir et dans une cave style jean valjean en me cognant et me cassant la gueule en me demandant ce que j'avais fait et en espérant que mes amis congélos garderaient le froid un petit peu...
    Bref ton pote avec 5 points de tension en +
    Finalement j'ai réussi à faire repartir mais je note l'aventure dans mon cahier des blagues.
    Je te laisse, je vais t'envoyer des photos car ton logo trone dans les rues de Montpellier, à ce propos, toute peine mérite salaire et nous sommes en compte isn't it ?
    On va arranger ça.
    Je t'embrasse
    Lolo

    RépondreSupprimer
  2. Walalalalalala!!!!
    Cousin, t'es responsable des poules maintenant, note bien! Et tu vas faire comment pour la remplacer hein?...
    C'est juste pas possible : vas falloir que tu leur explique la vie, sinon elles vont toutes tenter l'aventure!
    Bon en tout cas, la sortie culturelle avait l'air d'en valoir le détour ;-)
    @+!

    RépondreSupprimer