lundi 6 juillet 2009

Yo! Glorious day today !


Euh... Rapport au temps magnifique, différent des 10 derniers jours, lourd et orageux !

...Et donc, la p'tite mousse au couché du soleil était juste parfaite (non, non, cette photo n'est pas prise au levé)...

Mais conséquence de ce magnifique temps sec : les températures montent et devraient dépasser les 110°F (environ 45°C) dans les prochains jours !


Et du coup, le moindre effort au soleil est très "demandant"... Comme de perfectionner notre réplique du court central du "All England Croquet and Lawn Tennis Club" à l'aide d'une tondeuse manuelle...


D'ailleurs, bien vu Fab, concernant la thématique d'hier "Suisse-Roger-Wimbledon" et merci pour ton tardif en effet (!) mais prolixe commentaire !!!

Cependant, lorsque je suis parti en Suisse, vers midi à mon heure, Roger avait déjà brandi sa quinzième coupe du Grand Chelem... C'était donc un hommage !


Pour en revenir à mon gazon initial, notre effort à Jérôme et moi a fait des heureux : les boeufs ont en effet grandement apprécié cette herbe fraîchement coupée !



Sinon, on a trouvé un nouveau (petit) serpent en coupant l'herbe.


...Et concernant celui d'hier, Jérôme m'a confirmé, d'après les photos, qu'il s'agissait bien en effet d'un imposant "Rattle-Snake" !

...j'ai maintenant ordre de tirer à vu, surtout quand il est dans la posture d'hier, dites du "tuyau d'arrosage enroulé" (donc pas en position d'attaque) !

...Cela dit, il m'a aussi félicité de ne pas avoir tiré sur les canalisations !!!


Enfin, pour compléter ce blog "jardinage", ci-dessous, quelques résultats de mon suivi dans ce domaine !

Tout n'est pas parfait notez bien (ce serait notamment cool si ces connes de poules, que j'adore par ailleurs, arrêtaient de bouffer mes fleurs !!!) : je suis en effet particulièrement inquiet pour les fraisiers...




Sinon, Margaux, concernant Jason Mraz, comme il passe beaucoup sur les ondes locales, c'est un de mes compagnons de route lors de mes traversées tous azimuts du désert arizonien... Et c'est bien cool !!!

Enfin, il est environ 22 heures ici... Donc 7 heures du mat pour toi... Je pense évidemment bien à toi !!!


2 commentaires:

  1. Hello Marco,
    tjs pas internet at home mais je profite du cyber pour faire mes comptes et ensuite me détendre avec ton toujours étonnant blog.
    ça roule içi, 35° la journée 30° la nuit et j'en chie avec ce temps. Vive la Bretagne
    a+
    lolo

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens sur ce que tu as écrit hier : tu as dormi avec une souris sous ton oreiller!!! Il y avait vraiment une souris dans ta chambre? Greg a tenté de me rassurer en disant que tu avais certainement perdu une dent!
    Enfin, tu vis (à mon sens) un peu dangeureusement!
    biz
    Cath

    RépondreSupprimer