mercredi 29 juillet 2009

Yo! Je fais le plein avec MON diesel à base de vache !!!


...Enfin celui à l'élaboration duquel j'ai modestement participé...

En effet, comme je l'ai déjà mentionné, Paul crée son propre carburant diesel en se servant de la graisse de ses bêtes.


...Et aujourd'hui, étape importante : transformer des sacs de corps gras congelés à l'état liquide... En les chauffant et en les touillant afin d'obtenir la consistance la plus fluide et homogène possible... Et d'éviter que des morceaux ne collent au fond... Car après, qui c'est qui gratte les cuves ? ...C'est Bibi bien sûr... Et ça sent assez fort, des litres et des litres de graisse bouillie, notez bien... Bon appétit si certains mangent en lisant !!!



...là, c'est Paul à la manoeuvre...



...Ensuite, ça passe dans d'autres cuves pour une une série de réactions chimiques où la graisse est mélangée à un savant dosage chronométré d'eau bouillante, de potassium et de méthanol...



Cependant, le transport en commun le plus usité en Arizona n'utilise que de "l'huile de coude" : il s'agit de la carriole tractée par un parent... Après Jim et ses enfants, c'est maintenant au tour de Sarah et les siens !



Sinon, depuis cet après-midi, je suis à nouveau seul au ranch pour 2 ou 3 jours !

...Avec un pensionnaire supplémentaire : ce bon vieux Triton !


...Profitant maintenant d'une retraite bien méritée, il a tendance à dormir la journée durant et à ne secouer ses puces que très ponctuellement... En outre, il faut bien que je l'appelle avec l'accent anglais, sinon il ne répond pas : "Traille-Theun" donc !


A part ça, Lolo et FIX pour la première journée de championnat à Montpellier, ça c'est en effet un scoop que les arizoniens ignorent encore !!! Mais  quand la nouvelle sera connue... De l'ordre de l'énorme en vérité !!! Bon, j'espère que FIX arborera son beau maillot du PeuSeuGeu... Et en même temps, ce serait dommage qu'il se fasse lyncher...


Enfin, cousine de Caen (euh... Celle de "cousins de Caen" !), il se peut que je passe par plusieurs endroits quand même : en effet, rester quelques semaines chez l'oncle Sam sans voir le cousin Eric serait dommage à mon sens...

Or, comme la Nouvelle Angleterre est dans la diamétrale opposée au Nouveau Mexique, une option pourrait être : vers le nord : Leslie à Albuquerque, puis, les parents de Sarah et la capitale mondiale des "distance runners" (Boulder) dans le Colorado ; ensuite, vers l'est il y aurait Detroit, Chicago, Cleveland et NY à visiter ou traverser (l'idée de faire Chicago-NY à vélo est séduisante mais peut-être un peu conne... Mais quand même : rentrer dans Manhattan à vélo est excitant potentiellement !!!) ; Alors, up to the north, Boston ne serait plus qu'un "saut de puce" !

Mais bon, pour le moment, je suis encore en Arizona avec dans l'idée de conserver ce mode "observation / improvisation" !


1 commentaire:

  1. Yo !
    Pas gagné pour assumer le maillot du PSG à Montpellier, mais je l'ai pris avec moi pour les vacances : on sait jamais ! ;-)

    RépondreSupprimer