mardi 14 juillet 2009

Yo! Le jour de gloire est arrivé !


Euh... Enfin c'est le 14 juillet quoi, notez bien... Alors j'ai hissé les couleurs...


Aujourd'hui pour fêter la république française (et aussi un peu parce qu'il a fait une nouvelle fois bien au-delà des 110°F), passé la matinée,j'avais prévu de m'enfermer dans ma chambre jusque vers 16H, avec la clim à fond, à mater un DVD... Manque de pot, ça a fait péter les plombs !!!

...Pas toute la maison heureusement... Mais je ne sais pas comment les changer... Dispositif différent de ce que je connais ! ...Et j'en connais pourtant un rayon en électricité !!!

...Alors je suis retourné bosser dehors... Au moins là, ya un peu d'air !!!


Sinon, je n'avais pas encore indiqué pourquoi finalement downtown Tucson me bottait plutôt : question d'authenticité !



Il y a en effet une douce ambiance et un charme suranné qui rappellent parfois "ploucland" mais parfaitement assumé !

Ainsi, pas mal de bars, cafés, cinés au style rétro ou qui n'ont jamais évolué...




Des grandes fresques populaires aussi...


Le art museum a l'air cool mais je ne l'ai pas encore visité...



D'autre part, c'est là, juste à côté de downtown que fut tourné un chef-d'oeuvre tel que "La Petite Maison Prairie" !!!

Et côté warnérien, "Rio Bravo" avec John Wayne, "Outlaw Josey Wales" avec Clint Eastwood ; autant de productions qui doivent sonner des cloches à M'sieur Jité entre autres... J'irai certainement y glaner quelques images...


Enfin, un certain "Rintin" court les rues... Bizarre autant qu'étrange...



Bref, de prime abord, Downtown Tucson m'est apparu comme un vieux bled délabré mais recèle finalement quelques pépites !...


1 commentaire:

  1. Rintin !!! Excellent !!!

    Faudra investiguer : moi quand je vais sur le site indiqué, il n'y a qu'un pauvre logo 'pêach properties' avec un bien triste 'more information coming soon'...

    Et merci pour la dédicace ac/dc by the way :-)

    RépondreSupprimer