dimanche 5 juillet 2009

Yo! Je suis en Suisse !!!


...Enfin on dirait un peu quoi... Ou bien du côté de Thonon ou Berneix (Yo Céline !) ...Mais non, c'est bien Tucson, Arizona !!!


En effet, après avoir aidé au "Farmers' Market" en tenant notamment la caisse et ses "pauvres" dollars...



...Puis avoir déambulé à bicyclette au milieu des pavillons de banlieue façon "desert style"...



...Je suis monté cet après-midi, sur les conseils de Jim, prendre un peu d'air frais en haut du "Mount Lemmon" (plus de 3000 mètres d'altitude)...



La grimpette commence désertique et brûlante (environ 40°C sous abri), pour devenir progressivement verdoyante, peuplée de forêts de pins (vous ai-je dit que j'aimais les forêts de pins ?...), parfois baignée d'une légère pluie que je qualifierais de normande et d'une brise quasi océanique... Tout en haut, on perd 15 à 20°C !

...Contraste saisissant et promenade étonnante !





...Et, cherry sur le cake, il y a même une station de ski, avec télé-sièges et chalet... Mais pas de fondue savoyarde... Dommage ! ...C'est cependant pour le moins inattendu à une heure en voiture de Tucson, c'est à dire du désert !




Enfin, ce soir, en arrosant les plantes, j'ai fait la rencontre de ce "rattle-snake" (je crois que c'en est un) et il me semble que c'est potentiellement dangereux...!

Je l'ai laissé planqué sous la maison... J'ai hésité à sortir la Winchester mais je n'avais pas non plus envie de percer une canalisation !!!

A priori, s'il ne sent pas attaqué, il vit sa vie de son côté... Je demanderai à Jérôme demain... Je crois qu'il les tue au couteau pour revendre la peau après !... En attendant, j'espère qu'il ne va pas rentrer dans la maison ! J'ai déjà dormi cette nuit avec une souris sous mon oreiller... Passe encore... Mais un serpent... Bof...

A ce propos, il parait que les scorpions rentrent parfois dans la maison... C'est pour ça qu'il faut vérifier ses chaussures avant de les enfiler !!!



D'ailleurs, t'as raison Agnes : me bottes de cow-boy sont (un peu) percés ! Il faut que je fasse gaffe où je fous les pieds !!!

En tous cas, merci pour ton suivi Camarade ! Et donne-moi de tes nouvelles aussi !

Sinon, Catherine, concernant mon "déguisement", j'ai encore mieux en préparation... Si si c'est possible... Et Cheers to you too !!!


3 commentaires:

  1. Hey !! Quelques news de "Chatou city", ici c'est cool, c'est les vacances, on profite à fond ! Je suis allée voir Jason Mraz en concert au Zénith et ce fut un moment vraiment top, il a enflammé la salle et m'a pas mal bluffée! Sinon les résultats du bac sont programmés pour demain matin, je te tiens informé !... En tout cas c'est toujours un plaisir de lire ton blog tous les jours, Go on !! Bisous, à bientot !!
    Margaux

    RépondreSupprimer
  2. Hello Marc
    mieux vaut tard ....pour te laisser un message qui sera du coup un peu plus long (comme j'ai été fainéant jusque là!!)
    sache tout d'abord que ton périple de Wooffer a l'air de faire pas mal d'émules car j'ai récemment vu un reportage sur la presqu'ile de Crozon (Finistère) mettant en lumière le développement de ce concept (semble-t-il particulièrement prisé des étudiants) voire mode de vie car cette ferme avait et c était l‘angle d’attaque du reportage entrepris un mode de vie très bio/écolo avec toilettes sèches dentifrice en poudre, absence de frigo compensé par des systèmes astucieux de conservation des aliments (en mettant par ex le beurre dans un bol renversé dans de l’eau) bref le top quoi !!
    A part cela, encore chapeau pour ton boat/road movie qui s’avère cultissime depuis maintenant plus plusieurs mois et notamment le récit des anecdotes savoureuses comme celle de la construction de la « clôture cathédrale ». Je pense que tu pourras aisément concourir comme Antoine de Maximy (« j’irai dormir chez vous ce soir »)pour le reportage le plus authentique aux prochains oscars catégorie docu. qcar tu a réussi à te creuser un sillon assez singulier
    Sinon comme tu a s l’air tres bien renseigné tu dois deja être au courant pour le sacre de Roger le suisse (peut être que ton périple d’hier à Mount lemmon dans cette verte contrée presque suisse) a été prémonitoire pour lui !!
    Enfin un dernier mot pour surtout espérer que la sécheresse qui t entoure au quotidien, n’étanche pas ta soif de récit (ohoho !!)
    A tres bientôt
    Fabien

    RépondreSupprimer
  3. Hello Marc
    mieux vaut tard ....pour te laisser un message qui sera du coup un peu plus long (comme j'ai été fainéant jusque là!!)
    sache tout d'abord que ton périple de Wooffer a l'air de faire pas mal d'émules car j'ai récemment vu un reportage sur la presqu'ile de Crozon (Finistère) mettant en lumière le développement de ce concept (semble-t-il particulièrement prisé des étudiants) voire mode de vie car cette ferme avait et c était l‘angle d’attaque du reportage entrepris un mode de vie très bio/écolo avec toilettes sèches dentifrice en poudre, absence de frigo compensé par des systèmes astucieux de conservation des aliments (en mettant par ex le beurre dans un bol renversé dans de l’eau) bref le top quoi !!
    A part cela, encore chapeau pour ton boat/road movie qui s’avère cultissime depuis maintenant plus plusieurs mois et notamment le récit des anecdotes savoureuses comme celle de la construction de la « clôture cathédrale ». Je pense que tu pourras aisément concourir comme Antoine de Maximy (« j’irai dormir chez vous ce soir »)pour le reportage le plus authentique aux prochains oscars catégorie docu. qcar tu a réussi à te creuser un sillon assez singulier
    Sinon comme tu a s l’air tres bien renseigné tu dois deja être au courant pour le sacre de Roger le suisse (peut être que ton périple d’hier à Mount lemmon dans cette verte contrée presque suisse) a été prémonitoire pour lui !!
    Enfin un dernier mot pour surtout espérer que la sécheresse qui t entoure au quotidien, n’étanche pas ta soif de récit (ohoho !!)
    A tres bientôt
    Fabien

    RépondreSupprimer