mercredi 8 juillet 2009

Yo! Je fais mon blog à la bougie !!!


...Sans eau ni électricité !!!


...Mais si vous me lisez, c'est que tout est rentré dans l'ordre ! En effet, sans courant, point d'internet non plus...


En fait, il y a un orage très impressionnant qui a commencé à pas mal de kilomètres à l'ouest du ranch, où doit se trouver la centrale du coin... Donc coupure complète pendant plus d'une heure... Depuis, c'est revenu par intermittence mais au moment où j'écris, je suis à nouveau dans le noir complet depuis pas mal de minutes !!!

...Et toute la viande congelée décongèle gentiment... Cela dit, si la coupure ne dure que 2 heures, c'est sans aucun problèmes ; à partir de 6H de coupure, il faut agir en utilisant des sacs de glace...

Théoriquement, une fois que l'orage sera passé, l'eau et l'électricité devraient revenir !


Sinon aujourd'hui, entre autres, j'ai retourné la terre d'Arizona !!!


...Et c'est pas évident !!!

...Euh... Notez bien sur cette image, mon back-swing à la pioche peut-être un peu trop prononcé... Vers la fin de cette cession, j'ai compris que l'important était dans l'accélération finale et sa précision... Mais je reste ouvert au débat concernant ma technique piochesque !!!


Je n'ai "que" 200 m2 à faire et j'en suis aux 3/4 environ... Bientôt fini !



...Mais j'aime ce genre de travail un peu long, physique et ingrat... Sauf mes mains qui, du fait de la chaleur et d'un manche en plastique, souffrent quelque peu !!! ...Ma mue en vrai gentleman farmer se précise !!!



A part ça, ce midi je suis allé faire une course à la très prisée épicerie du coin de Winkelman... A une quinzaine de bornes !



Et j'ai fait l'intermédiaire pour Gary... Qui habite un coin trop paumé dans la montagne et surtout impossible d'accès pour le camion d'UPS !!!

Il est sympa ce Gary : il m'a souhaité la bienvenue en Amérique !!!


Ce matin, comme convenu, on a abattu une vache de Ben... Lequel Ben a une vrai "tronche de gueule" : longue barbe poivre et sel à la ZZ Top, longs cheveux noués en catogan sous un chapeau de cow-boy qui dissimule presque un regard bleu acier impressionnant !!! Il est cool Ben !


Enfin, merci pour ton commentaire Fabienne : touché je suis !!!

...Et je t'ai envoyé un mail à ton adresse "yahoo"... J'espère qu'elle fonctionne encore...


PS. Il est 23H19 heure locale ; le courant, l'eau ainsi que mes espoirs de publier ce blog en date du 8 juillet sont revenus !!!

Cependant, je n'ai pas le temps de lire tout de suite le succinct commentaire de "Stéphane - envoyé spécial - Auckland, rue d'Antin, Neverland, Hopital Ste Anne" !!!

...Réactions dans le blog de demain donc, si la douce fée électricité m'est favorable !!!

2 commentaires:

  1. Comme d'hab, moi je dis bravo & continue !

    Faudra que tu postes une photo du Ben en question au fait !

    A pluche !

    RépondreSupprimer
  2. Mon amour!! you got workers hands!!! OMG!te amo!

    RépondreSupprimer