samedi 11 juillet 2009

Yo! J'ai dansé à Phoenix !!!


...Avec des dames en pierre et toutes nues vers 9 heures du mat !!!


Cela mérite éventuellement un léger éclaircissement...

Je me suis donc levé avant l'aube... Bien avant même que, selon ce bon Monsieur Victor, la campagne ne blanchisse !


...Arrivé en périphérie de Phoenix et ses échangeurs élégamment ocres, j'étais dans le bon tempo !



...Puis ça s'est gâté et je me suis paumé ! Mais j'ai été heureusement bien aidé par des gens qui ne parlaient que "¡unicamente español!" ! Muchas gracias Amigos !!!

Tina ne m'en pas voulu et m'a même recommandé un excellent Irish Pub pour mon breakfast : sous les sunlights et une température de -86°C... Délicieux !



Je me suis alors baladé dans Phoenix...

...Sur son avenue centrale... Qui s'appelle "Central Avenue"... Pas con notez bien...


...Devant son beau tram...



...Ses "Ball Parks"... Au fait les "Phoenix Suns" c'est du basket...



Globalement Phoenix Downtown fait très moderne et aseptisé... D'autant plus un samedi sous un soleil de plomb et personne dans les rues !!!



Mais il y a aussi pas mal de musées et de salles de spectacle... Comme cet opéra devant lequel je trouve toutes mes ballerines nues...

Avant de m'en retourner voir mes vaches, j'ai par exemple visité le "Phoenix Art Museum"...


C'est un très beau et gros réfrigérateur fort bien agencé qui contient une belle variété d'oeuvres...


...Du chef indien au musicien des forêts...


...Partie consacrée à l'Amérique telle que les colons l'ont découverte... Pas vraiment intéressant plastiquement (comment j'me la pète !) mais historiquement oui !


...Du classique européen...

Comme ce Pissaro que je trouve cool...



Et, quel ne fut pas ma surprise et mon émotion d'y voir... Les étangs de Ville d'Avray !!!

Peint oar Corot, un 100% "Dagoverana Cuidad Clasico" !!!

(NDLR, ACQNLSP : c'est là où j'ai grandi : au milieu de ces étangs quasiment !!!)



...Dans la partie moderne, j'ai aimé :

Ce tableau, ironiquement intitulé : "Do you like Irak ?" ou quelque chose comme ça...



Philip Glass en immense et au réveil...



...Une installation sous la forme d'une chambre noire qui fait peur et qui enchante en même temps avec ses lumières changeantes !!!



En rentrant, une radio passait "Highway to Hell"... C'est pour toi FIX... Et tous ceux qui apprécient cette douce musique...

Et aussi en souvenir de cette soirée où un savoyard bourré et pesant un demi-quintal de plus que toi voulait devenir ton ami...


Sinon Lolo, c'est finalement demain que je vais livrer de la viande à Sue et son Zoo... Elle me le fera visiter... Et je n'accepterai de rentrer dans la fosse aux lions avec mes peaux de vaches sur le dos (véridique, c'est pour faire jouer ses "big cats" !), uniquement si elle me laisse la photographier pour mon blog et pour toi !!!


Bon, sinon, je déblatère je déblatère, mais depuis hier, je ne vous ai toujours pas dit pourquoi j'aime finalement Downtown Tucson ! Ce sera pour une autre fois !

Un indice cependant : la musique !

D'ailleurs "Get Back" des Beatles et ses paroles oubliées me sont revenues à l'oreille ce matin :

Jojo was a man who thought he was a loner / But he knew it wouldn't last / Jojo left his home in Tucson, Arizona / For some California grass / Get back, get back / Get back to where you once belonged...


2 commentaires:

  1. Je regrette pas d'etre de retour, un bien beau reportage insn't it.
    de mon coté je pense ouvrir vers le 20 et ramasser de beaux dollars comme toi
    à demain
    lolo

    RépondreSupprimer
  2. Yo Marc! Ca y'est j'ai une nouvelle maison! Donc tu viens quand tu veux: 62 Webb St, Lexington. Je t'appelles pour t'en dire plus!

    Eric

    RépondreSupprimer