samedi 25 juillet 2009

Yo! Je suis monté à vélo chez Cochise !


Là, je suis en effet en face de "Cochise Head", une des montagnes "Chiricahua", qui, selon la légende, représente la tête allongée et de profil du grand guerrier apache !


Son esprit plane c'est certain sur ces montagnes !

...Un grand guerrier... Pacifique par essence !!!

C'est en tous les cas là où il vécut et où, avant d'être capturé, il mena pendant 11 ans une guerilla contre l'envahisseur blanc... Qui maintenant fait du vélo sur ses terres... Euh... Avec respect notez bien !!!



Globalement, l'endroit se situe à la frontière entre le Mexique, l'Arizona et le Nouveau Mexique.

C'est à plus de 3 heures de route du ranch, mais comme Sarah & Paul devait aller à un "memorial" pour Mélanie une amie récemment disparue, ils m'ont proposé de nous "droper", mon vélo et moi, aux pieds de ces montagnes Chiricahua qui forment un "National Monument". Une petite vingtaine de kilomètres d'ascension à la fois physique et magnifique !



...Car l'endroit est vraiment magique !



Au retour, on a dégusté une "Roots Beer" fait maison dans un classique "Dinner"...



...Et un peu plus loin, quelques Tacos tout chauds venus du Mexique !


...Dans un lieu extrêmement accueillant !!!



Bref, une belle et longue journée !

Y compris le "memorial" pour Mélanie auquel j'ai assisté à la fin était sympa. En dehors de toute notion religieuse, le principe étant de boire et manger à son souvenir ! Il y avait beaucoup de monde qui avait fait comme nous pas mal de chemin.

En général, peut-être justement à cause de l'éloignement de chacun et de la dureté de la vie ici, je trouve les gens très solidaires et paradoxalement très "connectés" les uns aux autres.


1 commentaire:

  1. Superbe reportage, mon pote sur les traces de Cochise c'est vraiment la grande classe. Rien à craindre pour ton scalp, il y a trop de boulot pour un indien.
    à demain
    Lolo

    RépondreSupprimer