mardi 7 juillet 2009

Yo Margaux!!!


Toutes mes félicitations, mon admiration (et mon émotion aussi !!!) devant ta performance académique de l'ordre de l'extraordinaire !!!


Alors certes ce commentaire manque peut-être légèrement de retenu et d'humilité (rapport à l'extrême fierté de l'oncle !)... Mais bon, il est des circonstances où il faut aussi savoir se lâcher !!!


Car oui en effet (et là je m'adresse aux autres lecteurs au risque de te faire rougir !), Margaux (ma nièce donc !!!) vient d'obtenir 17,75 au Bac L !!!

De l'ordre de l'immense performance qui me laisse pantois... Moi qui n'avais obtenu que 6 il me semble à mon premier Bac... A nous deux on aurait presque eu la mention "assez bien" !!!

D'autant qu'à mon sens, se rapprocher de la note parfaite dans les disciplines littéraires est bien plus ardu qu'en scientifique (où c'est presque trop facile d'avoir 20) !!! 

En outre, Margaux (ma nièce donc !!!), est une athlète accomplie (vice-championne de France de saut en hauteur et sélectionnée en équipe de France junior d'athlétisme) mais c'est surtout, au milieu de toutes ces réussites, avant tout quelqu'un de SUPER COOL !!! ...Bref, je suis fan !!! ...Presque au même niveau que pour Goldorak et René Arnoux !!!

...Et je suis son oncle aussi, le saviez-vous ?...!!!

On attend maintenant de savoir ce que Sciences Po va en penser, mais quoiqu'il en soit, BRAVO !!!

Et pour clore ce chapitre "satisfaction familiale", grosses bises aux grands-parents et aux parents de la bachelière !


Autrement, ici, "the rooster is missing" (ça fait plus de 24H et j'ai bien peur que mon coq n'ai été trop téméraire face aux prédateurs...), j'ai commencé à faire des jongles avec le ballon de Katherine (pas évident car son ballon est léger notez bien !), il faut se lever très tôt demain car on doit abattre la vache d'un voisin dont une patte est cassée et sinon, jolie nuage rose ce soir !




Enfin, Catherine, sous mon oreiller, c'était peut-être un scorpion... Naaaaan... La souris et ses poils doux me semble être la bonne réponse !!!


Sinon, Lolo, j'ai vu que tu avais accueilli aujourd'hui Lance et ses potes pharmaciens ambulants...

En tous les cas, toi qui ne te dope éventuellement qu'au rosé, take care my friend et bon courage !!!


3 commentaires:

  1. Mieux que le tam tam familial... le yo!mouvleblog pour faire circuler les bonnes nouvelles ! alors j'envoie moi aussi un grand bravo à la nouvelle bachelière de la famille...respect !
    Quand à toi Marc, si ce blog ne mérite pas au moins un master poetico-philosophique mention humour, je n'y connais rien ! J'ai tenté de t'envoyer des mails sur ton ancienne adresse...en vain : la warner, bien sûr, ça ne fonctionne plus ! En aurais tu un autre si on veut t'envoyer des messages moins...people !
    Grosses bises et bonne continuation, cousin
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour l'Amérique.
    Je sais tout sur la mort de Michel Jaquessond.
    En exclusivité mondiale, il ressort après enquête que l'affaire ce décès et celle de l'internement en asile psychiatrique du 3/4 centre du Stade Français et du XV de France Mathieu Bastareaud ne sont en réalité qu'une seule et même affaire ! !
    Oui, je sais au départ ça paraît énorme.
    Reprenons point par point l'enchainement des faits: à l'issue de leurs 2 test-matchs chez les kiwis, un quarteron de nos vaillants bleus vont faire un tour en ville. Ca s'éternise, ça s'alcoolise, ça fraternise avec la gentille autochtone et ça finit par rentrer à l'hôtel. Problème: il y a 2 gentilles pour 3 capes. Une discussion virile s'engage sur le thème: il y a des choses qu'on ne partage pas.
    La conversation s'achève par 2 droites bien envoyées sur la paumette et l'arcade de notre ami Mathieu, qui nécessiteront ultérieurement la pose d'une petite quinzaine de points de suture. Il est très vite évident que l'auteur de cette brutalité n'est pas Michel Jaquessond. D'abord Michel Jaquessond ne connait rien au rugby, n'a jamais été sélectionné en équipe de France et rend au bas mot 70 kilos et 35 centimètres à Bastareaud. Les 20 limiers de la police d'Auckland mis sur le coup ne tardent pas être formels sur ce point.
    Eh oui, l'affaire se corse ...
    La brute est en fait notre Louis Picamoles de Montpellier, qui n'apprécie rien tant qu'un peu de tranquilité dans sa découverte de l'autochtone. Il est célèbre pour ça aussi.
    Au matin, Jo Maso émerge.
    Le poids de ses responsabilités nationales finissent, au fil des années par lui peser. Il n'est plus aussi vif qu'au temps jadis, lorsqu'il occupait lui même le centre de l'attaque des bleus à l'instar du jeune Mathieu de nos jours.
    Il pense, il réfléchit. Mathieu ne pourra pas jouer le test contre les Wallaby le samedi suivant. Comment justifier son retour anticipé sous nos latitudes?
    Après quelques minutes d'intenses cogitations, il dit à Mathieu en renversant un peu de café sur la nappe de l'hôtel: " j'ai trouvé! t'as qu'à dire que tu t'es fait attaquer dans la rue par des gars que tu connaissais pas".
    Le staff du XV, encore un peu ensuqué, applaudit aussitôt à cette géniale trouvaille du patron.
    Si tôt dit, sitôt fait, la presse est convoquée et la transperçante version de Jo exposée à la face du monde sidérée.
    Nos 20 limiers, toujours sur la brèche, ne tardent pas à conclure de manière formelle que les gars en question, c'était assez normal qu'on ne les connaisse pas vu qu'ils n'existaient pas.
    Jo semble accuser le coup un moment, puis dans un éclair, se reprend et s'écrie à nouveau: "j'ai trouvé, t'as qu'à dire qu'en fait tu t'es cogné sur la table de nuit".
    Là, le dévoué staff du XV est moins enthousiaste. C'est certes une bonne trouvaille, mais de là à dire que c'est la meilleure inspiration qu'il ait jamais eu...
    Mais, le patron c'est le patron.
    On convoque la presse et on charge à mort la table de nuit.
    Les 20 limiers reprennent le collier et patatra, en moins de temps qu'il n'en faut à Jo pour avaler un 51, toutes les tables de nuit de l'hôtel sont mises hors de cause.

    Suite au prochain commentaire.

    Stéphane - envoyé spécial - Auckland, rue d'Antin, Neverland, Hopital Ste Anne.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour l'Amérique.
    Je sais tout sur la mort de Michel Jaquessond. SUITE et fin.

    Pendant ce temps là, l'activité diplomatique est intense. A Auckland, le dossier est suivi personnellement par le Premier Ministre Kiwi. Convocations d'ambassadeur, communiqués officiels, excuses publiques du ministre Fillon, tout ça commence à prendre des proportions importantes et faire un peu trop de tapage, très abondement relayé par les gazettes.
    La fraîchement nommée ministre Yade a un peu de mal à se mettre au jus. A sa décharge, les problématiques des tournées dans l'hémisphère sud, ça n'a jamais vraiment été SON sujet.
    C'est alors que Jo, et tout le comité directeur de la fédé, réuni en conclave dans leur antre de la rue d'Antin voient enfin comment sortir de cette panade: il faut créer une diversion médiatique, le temps que tout ça se tasse.

    Et si on tuait Michel Jaquessond, vous croyez que ça serait suffisant, en matière de vacarme médiatique, glisse doucement Dédé en apportant sur son beau plateau d'argent la nouvelle tournée de 51 et les caouètes qui vont bien.
    Un ange passe dans la salle du conseil, Dédé repart avec son plateau vide, se frayant un chemin parmi les denses volutes de Monte Cristo numéro 3.

    Olivier Merle et Michel Palmier prennent le premier avion pour LA.

    Dès le lendemain, de Michel Jaquessond il ne sera plus jamais question pour autre chose que des hommages plus ou moins sirupeux.
    Depuis cette minute, Mathieu Bastareaud, dont effectivement on ne parle plus guère, est convaincu d'être responsable de la mort de Michel. Les médecins sont à son chevet. Leurs pronostics sont réservés.

    Jo se ressert un 51, il faut déjà penser au tournoi 2010 et aussi à la coupe du monde 2011 qui aura lieu ... en Nouvelle Zélande.

    Stéphane - envoyé spécial - Auckland, rue d'Antin, Neverland, Hopital Ste Anne.

    RépondreSupprimer