mercredi 15 juillet 2009

Yo! Je continue à cultiver mon jardin !


Euh... Au sens propre comme au figuré, évidemment !!!


Aujourd'hui, j'étais invité à déjeuner chez Jérôme.

J'ai été très bien accueilli. La mère a dit une prière puis on a dégusté uniquement que des produits de la ferme. De l'entrée au dessert jusqu'au thé glacé !


Ceux sont des gens très simples et religieux qui vivent volontairement un peu à l'écart d'une certaine société (enfin celle de la ville en tous cas).

...Un peu dans le style "Petite Maison dans la Prairie" en fait !


Tout est extrêmement propre et ordonné (peut-être trop ?) avec pas mal de références à la bible partout dans la maison... Un style de déco quoi !

En même temps, ils sont aussi très curieux et m'ont posé pleins de questions.

...J'avais parfois un peu l'impression de venir de Mars !!! Et ils doivent peut-être avoir maintenant le sentiment que la France est un pays communiste !!!


Les enfants ne vont pas à l'école, c'est la mère qui se charge des cours.

Bien que j'ai ressenti quelque chose d'évidement radical dans leur démarche, ils ont néanmoins tous l'air très heureux dans leur coin ! Et brillants aussi. Le plus jeune de la famille est déjà très pointu en jardinage, ébénisterie, bricolage, mécanique ; il s'intéresse à pleins d'autres domaines et a tout le temps la banane (il faut dire qu'il voit rarement des martiens) !


Bref, une expérience intéressante un peu hors du temps.


Bon, sinon, les roses, c'est bien beau, mais demain aux aurores on abat des vaches !!!


3 commentaires:

  1. je savais pas que y avait des amish en Arizona ?!? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. sont très belles tes fleurs, autant que les cactus!!!!
    et ton étendard improvisé aussi!!

    biz de Fréjus
    Joanna Michèle François

    RépondreSupprimer
  3. Salut Cousin!!!

    Pas mal ton réçit et ta transition on ne peut plus douce vers l'abbatage des vaches... c'est fin!
    Sinon, ta rencontre avec les Hingels a l'air de s'être bien passée : c'est assez étonnant de voir qu'il y a encore des familles qui vivent ainsi, pour le coup, j'aurais bien voulu être une souris ou une mouche pour voir ça!
    Grosses bises de Paris!
    PS : première fois pour moi aux feux d'artifice de la Tour Eiffel, ben pas déçue! C'était grandiose et vraiment magnifique... Johnny à côté, c'était... Johnny quoi! :-)
    @llez, @+! et vas-y mollo avec les vaches...

    RépondreSupprimer