vendredi 17 juillet 2009

Yo! Congelo, Transformers et orages au menu !



Car, comme dans ton commentaire Lolo, j'ai aussi des problématiques de congélo !

Ce matin, lendemain du "killing day", j'ai encore un peu bossé dans la charmante salle dite "EDT" : "Egorgement / Dépeçage / Tronçonnage" !

J'y ai en effet procédé au nettoyage d'un congélo déficient. D'abord vidage de son contenu ; sur la photo, il s'agit de la came transbahutée : pour les non initiés, on reconnaîtra des sacs d'os, des pots d'foies, un yaourt (à la viande ?...) ainsi qu'un sac en bas à droite dont je ne suis pas parvenu à déterminer l'origine...


Etapes suivantes : décongélation, nettoyage et désinfection dudit congélo... Mission accomplie !


L'après-midi je suis allé profiter d'un long film soporifique pour faire la sieste au ciné dans une salle bien fraîche... C'était Transformers 2 : des camions, des voitures, des motos (et aussi à un moment une très belle méchante blonde) qui se transforment en robots pour se chercher querelle sur la terre... Je suis certes un peu sévère... C'est rigolo et bien foutu mais de là à en faire presque 3 heures de film... Cela dit, j'ai bien aimé également la fiancée du gentil (la gentille donc), qu'on aperçoit beaucoup dans toutes les situations et tous les sentiments...


Enfin, pour la route du retour, j'ai dû faire face à une heure d'orage s'abattant sans relâche sur les montagnes environnantes... A la fois magnifique et impressionnant !!!

Mais j'étais moins flippé qu'à vélo sur le plateau du Larzac notez bien : en effet (peut-être à tort) avec mon toit, mes roues motrices et directrices ainsi que ce bon Monsieur Faraday, je me sentais plus en sécurité !


Sinon Sabrina, sache que, depuis le début, j'ai des poules dans mon équipe !!! ...Ainsi que des boeufs, des chevaux, des chats, quelques asticots et des plantes !

...Et dans l'équipe adverse (liste non exhaustive, mais ne sommes nous tous pas connectés en vérité !!!) : des coyotes, des vautours, des chiens, des rattle-snakes, des scorpions, des rats et... Des écureuils ! Ces derniers, tout mignon soient-ils, sont en effet officiellement mes ennemis puisqu'ils foutent en l'air le réseau d'irrigation ! En outre, les poules parfois m'énervent en bouffant mes plantes !


Pour terminer Lolo, je suis évidemment très touché de savoir que tu utilises le fruit de notre travail ! ...Mais également un peu gêné que tu tiennes à me rémunérer !!! En tous cas, merci de continuer à me tenir informé de tes aventures et celles de "Andolini Pasta" !!! Lundi c'est le D-Day, n'est-ce pas ?!!!


1 commentaire:

  1. yo Marco
    Un samedi maqui commence par une bonne marrade en lisant ton blog. En voyant le écureuils de central parc tu te doutais pas qu'il te pourrirais la vie.
    Sinon les aléas des ouvertures me font repousser l'inauguration en milieu de semaine prochaine, à moins que ce ne sois la trouille c'est fort possible.
    à demain
    lolo

    RépondreSupprimer