mercredi 11 novembre 2009

Yo! A bicicleta en Buenos Aires !

...Bah c'est cool notez bien ! Bien que très pollué (spécialement par des bus et des camions tout juste un peu plus jeune que Mathusalem) et pas super fun sur les très grandes avenues qui délimitent les quartiers, il y a cependant potentiellement moyen de faire d'excellents "mouv" sur deux roues... Dès que je me serais un peu repéré !!!

Car aujourd'hui, ayant passé un peu de temps à traînasser à l'appart de Julieta et Brenda, puis à acheter un portable comme un véritable "porteño" (habitant de Buenos Aires), mon tour sur le vélo de Julieta ne m'a pas permis d'agrandir considérablement ma connaissance de la ville...

J'ai cependant pu voir un grand parc (celui de Palermo)...

...Des grandes places...

...A droite, la "place d'It" locale, et à gauche, pas d'indication... Ça ressemble un peu à notre "République" parisienne...


Enfin, j'ai noté cette entrée de métro en contre-jour...


...Ainsi que cette 504 garée derrière ce qui ressemble à une R16 break...

...Histoire de confirmer par l'image mon propos franco-rétro-automobile d'hier !!! Cela dit, je tiens à préciser que l'essentiel du parc automobile de Buenos Aires n'est pas ainsi notez bien... Maintenant, ayant passé quelques semaines au pays de l'oncle Sam où l'on ne trouve aucune voiture française (sauf comme objet de collection et encore...), rencontrer ces épaves si loin dans l'hémisphère sud, est, en ce qui me concerne, absolument saisissant et aussi très exotique !!!


2 commentaires:

  1. Yo Marco!

    Okay bon tu peux revenir si tu veux, les fenêtres sont arrivées. J'ai aussi bricolé la cuisine (pas beaucoup, mais le résultat fais une grosse différence. J'essaye de voir si j'arrive a faire un blog de progrès sur la maison, mais il faut encore que je me décide... Comme toi et fesse bouc, en fait

    RépondreSupprimer
  2. Yo Cousin!!!
    C'est déchirant c't'histoire avec ton fidèle pote... je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais t'aurais pu l'dire... on aurait pu se côtiser pour que tu l'emmène avec toi. On aurait fait une super assoc "pour que Marco et son vélo ne soient jamais séparé"...
    Nan, vraiment...
    Bon enfin, Eric l'a dit, tu peux revenir, les f'nêtres sont arrivées :-)
    En tout cas c'est cool de te voir cheveux au vent à Buenos Aires! Cheveux de plus en plus long d'ailleurs ;-)!
    Allez, roule bien avec ce que tu trouves et montre nous des photos des amies!
    Tcho!

    RépondreSupprimer