jeudi 26 novembre 2009

Yo! Face à Montevideo !

...Ou à peu près... Mais à quand même environ 200 km de la capitale de l'Uruguay... En effet, le "Rio de la Plata" (qui forme l'embouchure sur l'Océan Atlantique) est à cet endroit extrêmement large.

Pour parvenir à ce sympathique spot, sauvage et quasiment désert, j'ai traversé la "Reserva Ecologica", un immense espace entre Buenos Aires et le fleuve, qui sert maintenant d'observatoire de la faune et de la flore locale et offre une vue très contrastée sur la mégapole !!!

Le détail étonnant et paradoxal, c'est qu'historiquement, cette terre gagnée sur le Rio de la Plata grâce aux décombres récupérés de la construction des autoroutes dans les années 70 & 80, était destinée à un ambitieux programme immobilier d'agrandissement de la ville !
...Mais le projet ayant pris du retard et la nature ayant parallèlement repris très rapidement et spectaculairement ses droits, ils ont décidé de laisser le terrain vierge, avec juste quelques chemins en terre parcourant le site... Parfait pour marcher, courir ou faire du vélo donc !!! ...Sauf les moustiques, redoutables dans les parages (eh ouais, on est vraiment en pleine pampa) !!!

Au retour, je suis repassé par "Puerto Madero" et "Punte de la Mujer", toujours un excellent spot pour "shooter" !



Sinon, j'ai croisé ce "première ligne" argentin promenant une équipe de foot de chiens...


...Gandhi méditant dans les bois de Palermo...


...Ce danseur un brin désarticulé mais plutôt rigolo au demeurant...


...Ce parc chic et pentu...


...Daniel Passarella voulant devenir Président...

...En fait, pas de la République comme je l'ai cru de prime abord, mais du club de foot de "River Plate"... C'est presque plus important ici !!!

...Et cette dame lisant sur le toit du musée des Beaux-Arts...

...La seule photo que j'ai pu "voler", alors que j'aurais aimé montrer "Les étangs de Ville d'Avray" de Corot, malheureusement trop bien "protégés" de mes velléités photographiques par deux redoutables cerbères en jupon !!!

D'autre part, chère "Ay", touché par ton suivi et vas-y, balance tes coups de coeurs argentins !!!
En effet, une seule chose est certaine : je suis à Buenos Aires jusqu'à la mi-décembre et ensuite, je sais simplement que des chutes d'Iguazu au nord jusqu'à l'Antarctique plein sud, l'Argentine possède un paquet d'atouts...

Autrement FIX, le travail ne s'est pas encore présenté à moi... Dans le même temps, je ne fais pas non plus d'efforts démesurés pour le croiser pour l'instant !!!
Enfin, last but not least : GROSSES BISES à SARAH & TOI !!! C'est cool notez bien !!!

1 commentaire:

  1. Hello Marco,
    Encore un chouette blog aujourd'hui que je mate des que la mise en place est finie.
    J'ai bien pensé à toi ce matin en bossant et en écoutant le maestro E.Morricone et des petits morceaux de Kill bill et mon nom est personne.
    Ciao

    RépondreSupprimer