mardi 10 novembre 2009

Yo! Je suis à Buenos Aires !!!

Il m'aura donc fallu environ 25 heures entre le driveway des The Given à Lexington dans la banlieue de Boston à la casa de Julieta y Brenda à Buenos Aires dans le quartier de "Colegiales". Joli trip notez bien !


Arrivé largement en avance sur mon rendez-vous avec Julieta au café Condé, j'en ai profité pour déguster quelques produits locaux dans ce typique petit rade, tout en observant la vie paisible et familiale de "Colegiales" se dérouler sous mes yeux...


Ensuite, après avoir rencontré la très cool et charmante Julieta, ainsi que sa non moins très cool et charmante co-loc Brenda, je me suis un peu baladé jusqu'au quartier suivant de Palermo, plus huppé que Colegiales mais toujours aussi paisible !

...Beaucoup de verdure très verte (rapport au fait que le printemps est en pleine expression, avec pas mal d'arbres en fleurs), quelques chants d'oiseaux et certaines odeurs que je qualifierais volontiers d'exotiques, un joli métissage dans les rues, un charme suranné renforcé par quelques vieux immeubles classieux et un brin décatis ainsi que par un nombre stupéfiant de voitures françaises datant des années 70 ou 80 (504, R9, R11, j'en passe et des 4L) !!!

Cela dit, comme Buenos Aires est semble t-il très entendu et que ces deux quartiers ne sont pas dans le "centro", je m'attends à voir la ville prendre plusieurs visages... Et pourquoi pas dès demain comme Julieta me prête son vélo... Mais il faut aussi que je me mette en quête d'un téléphone portable et d'un vélo pas chers... Rude programme !!!

Ah ouais au fait, cousins de Caen : si j'étais descendu à vélo, il m'aurait fallu peut-être un peu plus que 25 heures pour faire les 10 000 bornes ainsi qu'un budget supplémentaire... En outre, l'emporter dans l'avion coûtait assez cher (plus de 200 $) et pas mal d'en...combrement pour le transit vers et depuis les aéroports... ! J'ai donc pris la décision déchirante de le laisser à Boston... Mais sans cependant l'oublier notez bien !!!

2 commentaires:

  1. Salut Marco,
    Mon (ton) tour du monde continue. J'ai adoré la France, l'Espagne, l'aventure en cargo et la découverte des US
    Don't cry for me Argentina maintenant. Bravo amigo, l'éclate continue
    Adios
    Lorenzo

    RépondreSupprimer
  2. Me voilà rassurée, tu vas te racheter un vélo! ouf!

    RépondreSupprimer