mardi 3 novembre 2009

Yo! A Serious Man !!!


...Ce soir après la séance, pas mal de questionnements et autres réflexions tous azimuts, avec cependant une certitude : 


Encore un grand film des frères Cohen !!!


...Dans lequel le Jefferson Airplane qu'on avait croisé avec Janis au musée il y a quelques jours, joue un rôle... Important ?...


Avant cette sortie et sous la férule de mon tyrannique mais néanmoins exemplaire chef de chantier...


...Une nouvelle journée pleine d'enseignements et de découvertes où j'ai abordé les rudiments d'la charpente !


D'abord la prise de repères...



...Puis, la découpe avec différents types de scies...



Et enfin, après avoir disposé de la laine de verre, la mise en place et le cloutage des poutres afin de créer la charpente proprement dite...


...J'ai d'ailleurs été gentiment pitoyable dans cet exercice de cloutage... Beaucoup moins évident à clouer que du shingle notez bien... 


On a aussi fait des découvertes archéologiques majeures, comme ces fragments de toit en ardoise, très rare dans le région de nos jours, selon l'érudit avec qui je bosse...


...Et datant certainement, sinon de l'époque mérovingienne, du moins de celle de l'origine de la maison (1925)...


Bref, belle journée de boulot au grand air !



2 commentaires:

  1. Justement je me demandais si "Serious Man" était bien... cela dit je ne peux pas dire que je sois une inconditionnelle des Frères Cohen notes bien !
    Les parents sont passés et ont été bien contents de voir ton blog. Je sens même que maman peut vite devenir fan. Le challenge étant maintenant pour elle de te laisser un message, ce qui est loin d'être gagné...
    Bon profites bien de tes derniers jours à Boston. D'ailleurs je te conseille un très bon livre de Zadie Smith qui s'appelle "On Beauty" qui se passe là bas (et un peu en Angleterre).
    A bientôt
    Marion

    RépondreSupprimer
  2. Eh Marco : t'as toujours pas touché à tes cheveux?
    :-)

    RépondreSupprimer